kiribatii
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 14 février 2013StatutMembreDernière intervention28 juillet 2013
-
14 févr. 2013 à 10:41
Gérard -
14 févr. 2013 à 17:21
Bonjour,
Suite a mon arret maladie ( depuis juin 2012 ) je rencontre de gros problemes financiers . Je vais devoir déposer un dossier de surendettement a la fin du mois . J'attend ce délai, car a reception du dossier, mon découvert bancaire sera cloturé et nous vivons dessu depuis quelques mois . J'ai ouvert un compte a la banque jaune, ou nos petits revenus seront virés dessus dés le mois de mars . J'ai un découvert autorisé de 600 E . Le mois dernier, ma banque a laissée passer les prelevements et les cheques, nous avons terminé le mois a -1300 E . Notre découvert c'est creusé petit a petit .
Aujourd'hui, nous sommes encore en dépassement de découvert, mais la situation sera moins catastrophique que le mois dernier . Ma carte est bloqué, je n'ai pas d'autres choix que de faire quelques cheques pour les courses et l'essence . J'ai peur que ma banque refuse les cheques, ce qui se serait logique, j'admet que ce que je fait ce n'est pas bien, mais je doit quan meme avoir un minimum de choses dans le frigo, surtout pour mes enfants .
Ma question est la suivante, quan ma banque honore un cheque, malgré que le dépassement de découvert est dépasser, peu t'elle le refuser quelques jours apres ? Parce que pour l'instant elle acepte de les regler .
J'aimerais aussi savoir, si ma banque acepte de regler les cheques, et que début mars elle reçoit un courrier de la banque de france pour la prévenir que nous avons déposé un dossier de surendettement , pourra t'elle finalement rejeter les cheques ( ceux déja regler ) ou va t'elle inclure dans notre dette de découvert ?