Crédit immo accepté par la banque qui reviens en arrière

Jlaf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 19:56
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 13 févr. 2013 à 23:32
Bonjour,
J'ai souscrit un prêt immobilier auprès de ma banque, qui m'as fait une offre que j'ai accepté dans le délais impartit. Tout allais bien depuis , et maintenant ma banque m'informe par téléphone qu'elle ne souhaite plus financer mon projet de construction au motif que le constructeur ne serait pas (selon elle) " fiable financièrement."
Bien sur la BPE (ma banque) est en possession du CMI signé avec mon constructeur , qui a fournis toutes les attestations d'assurances obligatoires et à une bonne image dans la région .
Malgré des discutions serrèes la BPE maintient son refus.
J'ai donc demandé à la banque de me confirmer, par écrit sa décision et le motif de ce refus.
J'attend ce courrier dans les prochains jours.
Une banque peut elle mettre son veto sur mon choix de constructeur et est ce un motif pour revenir sur son engagement ?
Cela ne me semble pas très légal
Qu'en pensez vous
Merci a tous de vos réponses

7 réponses

Bonsoir,

Votre banque est en droit de vous refuser votre prêt, de plus elle ne donnera pas le motif du refus, si elle a décidait de dire non, c'est que peut-être elle a trouvait le risque, le constructeur peut avoir une bonne réputation mais faut-il qu'il posséde un bon bilan, mais il peut s'avérer que votre constructeur travaille avec des artisans qui sont défaillant, tout se sait, il suffit de lire...

Vous ne pourrez rien faire et il n'y a rien d'illégal dans cela.
Bonne chance
Cordialement
0
Jlaf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 20:58
Bonsoir Ephora
Avez vous bien compris la situation ?
J'ai une offre de crédit immo accepté et signée par ma banque, je ne parle pas d' une proposition de la banque.
0
Bonsoir,
Une offre ou bien les offres de prêts ? entre 15 et 30 pages
0
Un dossier se valide à l'acceptation du client, renvoi de l'offre de prêt mais pour cela, il faut avoir valider les assurances, si passage pour crelog et commission de la banque, je pense pas que ce soit le cas pour vous
Je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jlaf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 22:49
15 à 30 pages avec tableau d'amortissement etc
0
Et bien, je n'ai jamais vu cela, je suis courtier depuis quelques années, la c'est une première, alors je réfléchis......
Votre offre est valable un mois, vous respectez bien les 11 jours de rétractation et vous renvoyez les offres, votre dossier a été accepté..donc, tenez moi au courant, je n'ai jamais vu une banque, qui d'ailleurs vous a informé par téléphone, un peu léger....qui réfute les offres de prêt

Cordialement
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
13 févr. 2013 à 23:32
Dans certaines offres de prêt, il est stipulé dans les conditions générales, que toutes modifications de votre situation personnelle ou de votre projet peut donner lieu à un un refus de la banque après l'édition des offres qui vaut normalement pour acceptation définitive. comme vous le dit Ephora, Il se peut que des éléments discriminants concernant votre constructeur, aient été connus après l'édition des offres ce qui a obligé la banque à revenir sur sa décision.

Sachez que dans ce cas c'est aussi dans votre intérêt. Même si sur le moment, il est difficile d'en prendre conscience. La construction d'une maison est un grand risque !! et pour la banque , et pour le client.

bon courage

cdt
0