Livret A bloquer jusqu'a la majorité

Ben.Dde Messages postés 9 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour à tous , alors voila mon probléme : j'ai eu 18ans il y a 9 jours et mes parents m'ont toujours dit que mes grands-parents maternelle m'avais ouvert un compte a ma naissance et qu'il serait débloquer a mes 18ans . Mais je n'est toujours eux aucun signe de ce compte -_- . De plus ma grand mére est décédè entre temps et peut-être que le compte a etais supprimer je sais pas . Enfin donc ma question est : comment cela se passe ? quelles sont les démarches a faire pour savoir si ce compte existe toujours ? etc ..

Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée a vous !!

Ben.Dde
A voir également:

8 réponses

Gérard

La première chose à connaître : où a été ouvert ce compte ?
Caisse d' Epargne ou Banque Postale ?
Voire Credit Mutuel.
7
Gérard

D'abord Alfred c'est 10 ans pour la CDC.
Vous filez vréritablement des tuyaux crevés vérifiez avant de répondre !

Ensuite puisqu'il s'il s'agit d'un Livret Bleu le CM peur très bien vous renseigner
1
alfred

Ha je me suis tromper, mais même à la caisse des dépots il reste récupérable.
0
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre 355

Effectivement gérard a raison, la meilleure solution est l'éventuel doublon !!

trop fort Gérard !!!
1
Ben.Dde Messages postés 9 Statut Membre 1

Comment je dois m'y prendre aussi ?
0
Gérard

Le site qui explique l'accès à FICOBA :

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/fichier-ficoba-une-nouvelle-procedure-de-droit-dacces/

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alfred

L'état récupère les sous après 30 sans mouvement...Mais il est mis eng estion àa caisse des dépots après 20 ans sans mouvement.

Ils ne vous ont jamais dit dans quel banque il était ?
0

Le livret est au crédit mutuelle
0

Oui mais le probléme sais que je n'est aucun papier montrant que le compte existe vraiment , mes parents me l'ont toujours dit que je l'avais mais aucun papier me le prouve et comme je disais peut-être que le compte a étais supprimé . Aprés il me faudrait peut-etre un papier montrant que je suis vraiment le pocesseur du compte auprés de la banque , mais je n'est jamais rien eu de papier concernant ce compte que se soit de mon grand pére ou de la banque ..
0
Gérard

Interrogez le CM d'abord.
Vous êtes peut être encore dans leurs fichiers.
Sinon.....je vous donne le tuyau ( mais ne le répétez pas ..chuttttt !)

Avec 10 € vous ouvrez un compte sur livret A.

La banque, depuis le 1 er janvier ,est tenue d'interroger le fichier central du fisc (FICOBA) ..et vous attendez.........si votre compte existe encore vous le saurez rapidement. !
Et vous saurez où.
.
0

Je vais aller voir le Cm , et leur demande si j'ai toujours le compte ou pas . mais est ce qu'il vont me demander un papier un truc comme sa ? est d'aprés vous est ce que le livret a pu être supprimé ?
0
Gérard

Non, le pire : viré çà la CDC au bout de dix ans.

Mais pour 10 € vous avez la solution.
0

D'accord , et avec les 10€ . comment sa se passe ? comment je doit m'y prendre ? les démarches a faire etc ?
0
alfred

Et si c'est pas un livret A ? (car au dernière nouvelle un livret A n'est pas bloquer jusqu'a la majorité, mais est disponible avec les tuteurs légaux comme gestionnaire...)
0

Je sais pas exactement quels sortes de comptes sais , aprés le compte a été créer il y a 18ans , les lois on changer depuis .. lol ^^
0
alfred

Lit ce que j'ai écrit au dessus à propos de FICOBA.
0