Livret A bloquer jusqu'a la majorité
Ben.Dde
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour à tous , alors voila mon probléme : j'ai eu 18ans il y a 9 jours et mes parents m'ont toujours dit que mes grands-parents maternelle m'avais ouvert un compte a ma naissance et qu'il serait débloquer a mes 18ans . Mais je n'est toujours eux aucun signe de ce compte -_- . De plus ma grand mére est décédè entre temps et peut-être que le compte a etais supprimer je sais pas . Enfin donc ma question est : comment cela se passe ? quelles sont les démarches a faire pour savoir si ce compte existe toujours ? etc ..
Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée a vous !!
Ben.Dde
Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée a vous !!
Ben.Dde
A voir également:
- Peut on bloquer un livret a
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
8 réponses
La première chose à connaître : où a été ouvert ce compte ?
Caisse d' Epargne ou Banque Postale ?
Voire Credit Mutuel.
Caisse d' Epargne ou Banque Postale ?
Voire Credit Mutuel.
D'abord Alfred c'est 10 ans pour la CDC.
Vous filez vréritablement des tuyaux crevés vérifiez avant de répondre !
Ensuite puisqu'il s'il s'agit d'un Livret Bleu le CM peur très bien vous renseigner
Vous filez vréritablement des tuyaux crevés vérifiez avant de répondre !
Ensuite puisqu'il s'il s'agit d'un Livret Bleu le CM peur très bien vous renseigner
Le site qui explique l'accès à FICOBA :
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/fichier-ficoba-une-nouvelle-procedure-de-droit-dacces/
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiches-pratiques/fiche/article/fichier-ficoba-une-nouvelle-procedure-de-droit-dacces/
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'état récupère les sous après 30 sans mouvement...Mais il est mis eng estion àa caisse des dépots après 20 ans sans mouvement.
Ils ne vous ont jamais dit dans quel banque il était ?
Ils ne vous ont jamais dit dans quel banque il était ?
Oui mais le probléme sais que je n'est aucun papier montrant que le compte existe vraiment , mes parents me l'ont toujours dit que je l'avais mais aucun papier me le prouve et comme je disais peut-être que le compte a étais supprimé . Aprés il me faudrait peut-etre un papier montrant que je suis vraiment le pocesseur du compte auprés de la banque , mais je n'est jamais rien eu de papier concernant ce compte que se soit de mon grand pére ou de la banque ..
Interrogez le CM d'abord.
Vous êtes peut être encore dans leurs fichiers.
Sinon.....je vous donne le tuyau ( mais ne le répétez pas ..chuttttt !)
Avec 10 € vous ouvrez un compte sur livret A.
La banque, depuis le 1 er janvier ,est tenue d'interroger le fichier central du fisc (FICOBA) ..et vous attendez.........si votre compte existe encore vous le saurez rapidement. !
Et vous saurez où.
.
Vous êtes peut être encore dans leurs fichiers.
Sinon.....je vous donne le tuyau ( mais ne le répétez pas ..chuttttt !)
Avec 10 € vous ouvrez un compte sur livret A.
La banque, depuis le 1 er janvier ,est tenue d'interroger le fichier central du fisc (FICOBA) ..et vous attendez.........si votre compte existe encore vous le saurez rapidement. !
Et vous saurez où.
.