Prélévement sur mauvais tiers + paiement comptant passé en crédi

Ericcartier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:55
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 14 févr. 2013 à 22:54
Bonjour,

Lors de réglements au comptant, avec la carte d'un organisme de crédit, il s'est avéré que l'organisme a fait une erreur d'homonyme et a prélevé pendant plusieurs mois mes achats auprès d'une autre personne. En toute hônneteté vu les montants peu importants à chaque fois je n'ai pas pointé systématiquement les achats d'autant plus que lorsque l'on achéte au comptant et que l'achat est validé on se dit que c'est ok que tout est passé normalement ....

Mais voilà... L'organisme de crédit s'est aperçu de l'erreur tardivement et comme les prélévements au comptant ne peuvent être représentés ils ont cumulés mes achats en débloquant, sans mon accord, une partie de la réservé de crédit du montant similaire au montant de mes achats et évidemment cela a déclenché des intérêts supplémentaires...
Aussi voici mes questions :

Tout paiement au comptant non récupéré par l'organisme, suite à une erreur de compte ou autre, peut il être transformé en paiement crédit et donc demander le remboursement + intérêt au client ?

De plus le délai de forclusion a été floué par la société car les derniers achats remontent à 2010 au comptant puis le passage de la totalité des sommes au comptant passe en crédit en avril 2011 ce qui change la donne ?

Merci pour vos remarques et infos....
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
14 févr. 2013 à 22:54
A mons sens, la forclusion peut s'appliquer mais pas sûr. En revanche, vu que vous avez validé l'achat au comptant, on ne peut pas vous réclamez les intérêts. L'idéal serait de voir avec une association tel UFC QUE CHOISIR qui doit être en mesure de vous répondre de façon plus précise.

L'idéal est de voir si Gérard va vous répondre, il a les bonnes sources pour ce genre de problème.

cdt
1