Carte bancaire et cabine telephonique

babous -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
au mois de juin j ai utilisé ma carte bancaire dans une cabine telephonique resultat appelle 1 minute debité 3 jours apres de 30 euro je precise que j appelais en local pire maintenant on continue a me preleve 3 euro par moi cela m indique paiement publiphone carte or je ne m en suis jamais servi depuis ou puis je faire une reclamation pas a france telecom car il m ont dit que se n etais pas de leur ressort

10 réponses

nath258 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
http://creditenligne.org
j'ai utilisé ma carte bancaire au mois de juin. J'attends toujours le prélèvement. Mais mon souci c'est que mon compte bancaire sera fermé dans une semaine (changement de banque). Je suis très embêtée, que faire ?
9
ALan
 
Bonsoir;

J'ai eu un prélèvement bancaire de 3€ qui ressemble à France Télécom je crois c'est bien ça: carte France Télécom cab 1xxx/1xxx 1x/0x xx pas nom pays donc c'est bien France Télécom???je doute un peu que ce soit pas une arnaque??Avez-vous eu le même prélèvement quand vous avez appelé via une cabine téléphonique??? J'ai appelé en cabine le mois dernier , Merci pour vos réponses.
2
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Lorsque vous utilisez votre CB dans une cabine, il est perçu un montant minimum forfaitaire, ce qui est bien votre cas.
Si dans une période de 30 jours après votre première communication le total de vos communications n'atteint pas le minimum du forfait, c'est donc bien ce minimum qui vous est facturé.
Il n'y a donc aucune anomalie dans votre facture.
Cordialement
2
confluence
 
Il y a un problème! ces tarifs ne sont pas ceux pratiqués (en général c'est 3 euro mini le mois d'utilisation). Faites opposition à la carte et demandez plus d'explication au service carte de votre banque qui pourra vous dire ce qui c'est passé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nana
 
Même plusieurs fois par jour en ce moment ! !
Sincères remerciements
Bonne soirée à vous
-1
nana
 
Bonsoir,
J'ai finalement téléphoné au N° afficher sur la cabine téléphonique (depuis mon fixe !!!), on m'a assuré qu'il n'y aurait qu'un seul prélèvement vu que mes communications n'ont pas dépassées la somme de 3€. Sinon l'explication est la même qu'a donné G.SILLY plus haut. MERCI BEAUCOUP
-1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
S'agit-il bien d'une cabine de France Télécom d'où vous avez téléphoné ??? ou bien dans des boutiques spécialisées avec l'étranger ?? car comme le dit confluence, ce n'est pas du tout la manière de pratiquer chez F.T.
-3
nana
 
Bonsoir,
J'ai le même problème, j'ai utilisé ma carte bancaire au mois de juin. J'attends toujours le prélèvement. Mais mon souci c'est que mon compte bancaire sera fermé dans une semaine (changement de banque). Je suis très embêtée, que faire ? merci d'avance
-3
Utilisateur anonyme
 
BOnjour
NON, ce n'est pas le même problème que "babous" !
Avant de changer de banque, on doit s'assurer que toutes les opérations sont bien passées, ou alors on laisse une provision suffisante pour y faire face., sinon c'est un rejet qui vous attends, avec les conséquences qui en découlent.
0
nana
 
SVP C'est assez urgent . Mille merci
0
nana
 
Merci pour votre réponse,
le souci est que c'est la seule opération qui bloque, mes comptes sont à jour et j'attends depuis le mois de juin pour clôturer, on a pris RDV à la banque pour la démarche sinon avec deux banques les frais de tenue de cpte sont doublés... et chez moi ça râle un peu ! Je ne pensais pas que ça pouvait durer si longtemps.
-3
Utilisateur anonyme
 
C'est normal, car lorsque vous utilisez votre carte bancaire dans une cabine téléphonique, le montant qui vous est retenu d'office (de l'ordre de 3 Euros) est valable pour 1 mois.
C'est donc une fois que 1 mois est passé après votre première communication téléphonique avec votre CB que le débit va se faire sur votre compte.
0
nana
 
MERCI BEAUCOUP
C'est vraiment sympa de votre part de me répondre.
ça a fait un mois le 20 Juillet d'où mon inquiétude. Pensez-vous que je peux leur téléphoner pour accélérer ?
-3
Utilisateur anonyme
 
Téléphoner à qui ?? Tout est automatique en ce qui concerne les Cartes Bancaires.
De toutes façon, d'après la date que vous dites, ça devrait être imminent !!
Il ne vous reste plus qu'à consulter votre compte bancaire tous les jours !!
Bonne soirée.
0
Un Grand-L
 
Le 10 janvier 2013, j'ai téléphoné avec une cabine téléphonique, en utilisant ma carte bancaire.
J'ai seulement été débité hier (11 février 2013).
J'avais effectué deux appels, les deux appels était à 58 centimes, mais ça m'a coûté 3 €
0