Risque de transmettre des données bancaires
Résolu
kikilapraline
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur un site qui fournit du cashback lors d'achats en ligne. Ayant collecté une petite cagnotte je voulais valider mon paiement mais les chèques n'étant plus disponibles je dois opter pour un virement. Ce site me demande mon code iban, bic et bien sur identité (nom, prénom, adresse...), y'a t-il des risques à communiquer ces infos?
En vous remerciant par avance!
je me suis inscrite sur un site qui fournit du cashback lors d'achats en ligne. Ayant collecté une petite cagnotte je voulais valider mon paiement mais les chèques n'étant plus disponibles je dois opter pour un virement. Ce site me demande mon code iban, bic et bien sur identité (nom, prénom, adresse...), y'a t-il des risques à communiquer ces infos?
En vous remerciant par avance!
A voir également:
- Donner ses coordonnées par mail
- Que risque t'on si on ne fait pas le recensement - Guide
- Frais bancaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mise à jour données personnelles crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Non, si vous voulez qu'on vous fasse un virement dans les meilleures conditions de sécurité, vous devez transmettre ces informations.
Ce sont les informations de Carte Bancaire que vous ne devez pas transmettre à la légère sauf par le biais de site sécurisé (les modules de paiements des boutiques en ligne - présence du cadenas en bas à droite). Et encore mieux vaut utiliser une e-carte.
Ce sont les informations de Carte Bancaire que vous ne devez pas transmettre à la légère sauf par le biais de site sécurisé (les modules de paiements des boutiques en ligne - présence du cadenas en bas à droite). Et encore mieux vaut utiliser une e-carte.
Un grand merci à vous deux pour votre réponse, ne connaissant pas le site je ne voudrais pas qu'il puisse effectuer de prélèvements frauduleux par la suite!
Si il effectue un prélèvement malgré cela, vous pouvez demander à votre banque l'opposition de ce créancier et le remboursement des sommes jusqu'à 8 semaines après le prélèvement.
Donc bien sur ses comptes est important.
Donc bien sur ses comptes est important.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi un prélèvement ?
Il faut être référencé à la BDF avec un NNE .
Et pour une opération "non autorisée" ce qui serait le cas : treize mois .
Il faut être référencé à la BDF avec un NNE .
Et pour une opération "non autorisée" ce qui serait le cas : treize mois .
Je n'aime pas trop donner des informations personnelles surtout bancaires, avec le piratage etc... mais merci de votre intéret pour mon sujet!
Faut pas faire de la parano quand même !
Et vous savez le "piratage" de la CB.....
..c'est en général des gens qui donnent leur numéro de carte sans lire les conditions du site et se trouvent "abonnés" :
- échantillons amaigrissants à Londres,
- brosse à dents à 1 euro à Copenhague
- 1/4 h gratuit sur un suite "pour adultes" mais n° de carte "pour savoir si vous êtes majeur"
etc..etc..
ou des gens qui n'ont pas fait disparaitre les trois chiffres magiques au verso de leur carte et qui se la font "emprunter" par un ami ou qui la perdent..
...après on crie au piratage...tu parles !..
mais utiliser un RIB pour prélever ..il faut être référencé à la BDF en tant qu'émetteur ..donc.. .
Et vous savez le "piratage" de la CB.....
..c'est en général des gens qui donnent leur numéro de carte sans lire les conditions du site et se trouvent "abonnés" :
- échantillons amaigrissants à Londres,
- brosse à dents à 1 euro à Copenhague
- 1/4 h gratuit sur un suite "pour adultes" mais n° de carte "pour savoir si vous êtes majeur"
etc..etc..
ou des gens qui n'ont pas fait disparaitre les trois chiffres magiques au verso de leur carte et qui se la font "emprunter" par un ami ou qui la perdent..
...après on crie au piratage...tu parles !..
mais utiliser un RIB pour prélever ..il faut être référencé à la BDF en tant qu'émetteur ..donc.. .