Changement de compte par mon nom de jeune fille

Résolu
maryvonne57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 18:09
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 12 févr. 2013 à 20:47
Bonjour,
J'ai un compte joint bancaire dans une banque que je viens de transformer en compte à mon nom, En effet, j'ai mon mari qui est artisan et en décembre 2012, il est tombé malade, de ce fait il n'avait plus que le RSI, mais entre-temps il fallait payer les cotisations, ce qui nous a mis en interdit bancaire.
De ce fait, dans une autre banque, on nous a prélevé 29,00€ sur notre compte courant qui n'est pas professionnel pour interdit bancaire sachant que ce compte a toujours été débiteur. De plus début février, j'ai été à cette banque pour changer le compte et le mettre à mon nom, et j'ai demandé si cela venait à se reproduire, pourrait-on me prélever encore les frais, j'ai eu un « non » catégorique. Or, aujourd'hui, je demande à nouveau confirmation et ma conseillère me répond le contraire, prétextant que nous sommes mariés donc on me prendra encore des frais si cela venait à se reproduire.
De plus, j'ai 2 chèques que j'avais fait l'année dernière a mon avocate, afin de les encaisser cette année suite à une affaire du prud'homme ces chèques sont d'un montant de 143,52€ chacun, alors de ce fait on m'a retiré 34,90€ pour frais d'interdit bancaire deux fois. Ce que je ne comprends pas, je n'ai rien à voir avec la société et l'on m'impute des frais sur mon compte privé. Et en plus lors du changement de compte, ma conseillère m'annonce qu'elle n'a pas pu faire le nécessaire étant donné qu'il manquait une signature sur le dossier de changement de nom, il lui a fallu 15 jours pour m'annoncer que le dossier n'était pas complet. Ma question est la suivante, je voulais savoir si je mets le compte bancaire à mon nom de jeune fille, peuvent-ils me retirer des frais bancaires, car je souhaite faire quelques économies mais comment voulez vous le faire si on vous retire des frais incohérents qui ne me concernent nullement. Dans l'attente de votre réponse rapidement, recevez mes respectueuses salutations.
Maryvonne57
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
12 févr. 2013 à 20:47
Si j'ai bien compris c'est le compte de la société de votre mari qui est en interdit bancaire ? Si oui, votre mari exerce t-il en "nom propre" ? Si oui et si a titre privé vous avez un compte joint, l'interdiction bancaire se propagera automatiquement sur tous les comptes même si vous possédez des compte à votre nom seul.
cdt
1