Fichage banque france abusif

julien3370 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 19:39
 Gérard - 12 févr. 2013 à 20:10
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis confronté à un soucis avec mon ancienne banque basée sur l'île de la Réunion ; voici la situation :
Je cloture mon compte en Juillet 2009.
-Je suis fiché IB suite à l'émission de 12 chèques impayés depuis cette dernière date jusqu'à nos jours.
-Sur ces 12 chèques, j'en avais déjà régularisés 4 avant la clôture de mon compte.
-Sur les 8 restants, j'ai retrouvé et remboursé 6 d'entre eux et pour les 2 derniers, j'ai fait un dépôt de provisions suffisant à les régler à la banque.
-Nous sommes le 12 Février 2013 ; depuis le 10 Octobre 2012, j'ai fini de tout mettre en oeuvre pour que la banque mette en place la main levée auprès de la banque de France.

Et là, vient mon problème ... Je suis toujours inscrit sur les listes d'interdits bancaire.

Je contacte mon ancienne banque très régulièrement et mon conseillé, s'il ne me mène pas en bateau, se dit injoignable, occupé .... Et je passe les meilleurs !
Pour ne rien arranger, la directrice de la banque joue au même jeu.

A la vue de cette situation, auriez vous des conseils à me communiquer ...
Je souhaiterais porter plainte, mais à qui m'adresser ?
Puis-je demander un dédommagement étant donné que ma banque actuelle me ponctionne 11,90€ de frais mensuels du fait que je sois IB ?

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses

1 réponse

Rencontrez une association de consommateurs.
Et si on vous dit d'aller vous plaindre à la BDF, ne perdez pas votre temps à le faire.
Sauf pour vous faire remettre la liste des chèques non régularisés pour analyser vote situation dans le FCC.
0