Virement banquaire France --> Angleterre

tcezard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 23:18
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 15 févr. 2013 à 01:32
Bonjour,
J'ai demandé a ma banque CA IDF de transférer mes economies sur mon compte Anglais HSBC, mais ma banque a refusé et m'a demandé des justificatif sur la source et la destination des fonds.
L'argent ayant été accumulé sur 10 ans sur leur compte la source me semble evidente et difficile a justifié.
Je souhaite faire un achat immobiler au Royaume Uni mais je n'ai pas de justificatifs particuliers.
J'ai bien demandé a mon avocat (les achats immobiliers ici se font par l'intermediaire d'un avocat/solicitor) de leur envoyer un email pour leur confirmer mon intention d'effectuer cet achat, mais ca ne les a pas convaincu.
Depuis une semaine il ne donne plus signe de vie (pas de réponse aux emails, et filtrage au téléphone).

Est ce légal de la part de ma banque de retenir mes fonds et de refuser un ordre de transfert?

En supposant que leur demande soit legale, il ne m'ont pas donné de précision sur ces "justificatifs" a fournir.
Quelqu'un saurait-il quels papiers pourraient débloquer la situation?

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
15 févr. 2013 à 01:32
Bonsoir,

Faites une attestation manuscrite comme quoi cette somme d'argent représente vos économies durement gagnées, et que vous avez l'intention de concrétisé avec cette somme un achat immobilier sur place pour vos vieux jours.
1