Paiements en plusieurs fois

Laetinana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 19:00
 Germain - 17 mai 2013 à 09:08
Bonjour,

Courant octobre j'ai acheté des canapés dans un magasin de meuble. J.ai opte pour un paiement en 10x fois sans frais mais passé 1000€ fallait passer par cetelem. Le vendeur saisi le dossier informatiquement, tout est ok je pars donc avec ma marchandises, plus mon dossier valide.

Et à ma grande surprise quelques semaines plus tard, le magasin me recontacte en m.expliquant que finalement le dossier à été refuse et qu'il faut que je passe au magasin pour déposer des chèques qui seront encaisser tout les mois.

Que dois je faire?

1 réponse

N'acceptez pas de faire des chèques à encaisser tous les mois. Vous n'avez pas le droit de les post-dater et le magasin pourrait tous les encaisser sans que vous ayez votre mot à dire.
Proposez au magasin un virement permanent de votre compte de 1000€ mensuel sur un RIB à leur convenance, signez éventuellement un document dans ce sens (ou une lettre que vous pourrez faire) que le magasin pourra garder. N'omettez pas de faire engeristrer les références de votre dossier magasin par votre banque dans le libellé du virement.
0