Compte courant et crédit immo seul

sulletf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 12:14
 Gérard - 21 mai 2013 à 17:50
Bonjour,

je ne possède plus qu'un crédit immobilier dans ma banque.

Suis-je obligé de garder mon compte courant qui me coûte des frais chaque mois ?

Merci

3 réponses

Vous règlerez lez échéances par quel moyen ?
Certainement pas par ordres de prélèvements de la part de cette banque...
0
sulletf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 12:21
Pourtant au crédit foncier on peut avoir un crédit sans compte courant donc sans frais. Pour ma question il s'agit de la Caisse d'épargne.

Merci
0
"Savez-vous comment fonctionne réellement un système bancaire ? Moi oui."

ah, bon..et que faut-il pour émettre des ordres de prélèvements ?

"vente forcée" ..quelle est la définition légale de ce terme très "verbal de forum"?

Allez..un petit coup de "clause abusive"...

Ephora... pas "roquet" ...mais "roquette" .......d'où ces salades...
0
Ma Préférée : l'Iceberg
0
Mince alors.!..pas de réponse, je voulais m'instruire en matière bancaire..
0
Je pense qu'il ne reviendra pas de si tôt... les petitts lapins lui courrent après avec une feuille de salade Iceberg dans les babouines.
Roquet est parti grignoter son compte...snifff sniff
0
C'est kle type de question qui est posée en étant certain de connaître déjà la réponse.
Inexacte..peut être la réponse connue !...
0
Et le compte, il va sortir d'un chapeau avec un petit lapin de 6 semaines ?

C'est une utopie ou c'est réel ?
Grave pour vous Monsieur Sulleft
-1
Et le Crédit foncier n'est pas une banque !
0
sulletf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2013 à 13:32
Le crédit Foncier c'est quoi alors ?
0
21 mai 2013 à 13:38
Pour Ephora : je ne vois pas l'intérêt d'être arrogant. Savez-vous comment fonctionne réellement un système bancaire ? Moi oui. Je ne vois aucun empêchement technique, ni comptable de débiter ou créditer directement un compte représentant un crédit immo à partir d'un compte externe. La preuve c'est possible au crédit foncier, banque ou pas.
Vous êtes certainement naïvement soumis au système pour en être le défenseur, moi pas. Forcer les clients à garder un compte courant est de la vente forcée. Ce serait très facile de légiférer sur ce point, si ce n'est déjà fait, d'où ma question.
0
Le CFF est un organisme bancaire, mais je reprends ma question du petit lapin....Ou le CFF va t'il prelever, dans le chapeau ?
0
21 mai 2013 à 13:47
prélèvement sur compte externe. Relisez ma question ça vous évitera de passer pour un roquet
0