Les discussions
Dossier d'endettement ou de surendettement?
Bonjour, Voilà j'ai un ami dans une situation financière pas très encourageante. Malgré son salaire plutôt pas mal 2891 euros, à ce jour il est e...
Peut on demander a la banque de repressenter le cheque
bjr, s'il ya un risque de rejet pour provision insuffisante? et la banque doit elle me prevenir en cas de provision insufissante pour payer ce c...
Assurance emprunteur
RésoluBonjour, j'ai résilié mon assurance de pret immobilier 2 mois à l'avance à la date de l'échéance du pret, envoyé en recommandé avec accusé de récepti...
Comment lever sa caution bancaire
Bonjour, Suite a une location d'un appartement en collocation, n'ayant pas trouvé quelqu'un pour se porter garant de mes loyers, j'ai fait une cautio...
Credit bail/véhicule restitué
Bonjour, J'ai acheté un véhicule par crédit bail en 2008 pour une SARL. Ne pouvant plus rembourser mon crédit, j'ai restitué le véhicule en mars 201...
Désolidarisation de pret... est ce possible???
Bonjour, je suis séparée depuis plusieurs mois d'avec mon ancien ami (et père de ma fille) et nous avions acheté une maison en indivision. Nous avo...
Frais d'agios
RésoluBonjour, Existe t-il une loi qui définie ce que doit contenir un relevé bancaire? les frais d'agios doivent ils apparaître? Merci pour vos rép...
Vol de carte bleue d'un fils a sa mere
Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil au sujet d'une grand mère n 'est pas en bons termes avec ses enfants, en effet cette dernière a été récemment...
Cheque d'accompte???
Bonjour, J'ai envoyé un chèque d'acompte à une avocate en janvier 2013 pour m'assister dans une affaire familiale. Cette avocate m'as téléphoné l...
Obligation d'avoir un chequier ou cb pour un retrait
Bonjour, Je possède un compte bancaire à la banque postale (CCP), après être parti avec pertes et fracas de chez eux avec tous mes comptes, mais...
Plan de surendettement et saisie d'un pea
RésoluBonjour, Est-ce qu'un organisme de crédits peut nous saisir un PEA à la fin d'un plan de surendettement ( banque de France ) alors que le plan vi...
Obliger le co-emprunteur à payer le crédit
Bonjour, Je pose une question pour un amie, qui, confiante, avait emprunter en son nom pour une voiture, avec comme co-emprunteur son ami. Tout d'...
Saisie sur remunerations du travail
BONJOURS ACTUELLEMENT AYANT UNE SAISIE SUR REMUNERATIONS DU TRAVAIL.CI UN AUTRE CREANCIER ME RECLAME UNE DETTE PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN HUISSIER POUR ...
Protection compte bancaire belle mère
Bonjour, Ma belle-mère vit avec un compagnon depuis quelques mois . Trés influencable , d'une santé fragile , dépressive , peut-on empêcher une ...
Probleme avec finaref
Bonjour, J'ai ouvert un compte mistral avec finaref en decembre 2005 pour 2500 euros a un taux annuel 17.79% j'ai commencé à rembourser des mensualit...
Assurance crédit à la consommation / suicide maladie grave
Bonjour, je souhaiterais avoir quelqu'un pourrait-il me renseigner précisément sur le cas de figure suivante : mon père avait octroyé plusieurs prêt...
Appeler la bnp lors d'un sejour à l'etranger
Bonjour, j'ai un petit souci avec ma carte bancaire; pour des raisons inconnus je n'arrive pas à retirer de l'argent ou de payer avec alors que mon c...
Pret personnel refusé, pourquoi ????
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon problème : j'ai fait 5 demandes de crédit dans divers organismes qui ont toutes été rejetées Je touche 1800 euros net par mois ...
Dette avant mariage qui est responsable
Bonjour Mon epoux a contracté un credit AVANT notre mariage pour payer une SOULTE à son ex epouse pour qu'il puisse garder la maison Aujourd'hu...
Utilisation de la cb
Un commerçant a-t-il le droit de manipuler votre carte bleue pour l'introduire dans l'appareil de paiement ou cet appareil doit-il être placé ou vou...
Cheque
Bonjour, j aimerais savoir comment un cheque fait en octobre 2011 a pu etre encaisse en avril 2013 est ce normal ou ma banque va elle s en apercevoir ...
Peut on renegocier son pret immobilier et rallonger sa duree
peut on renegocier son credit immobilier et rallonger sa duree si on est a la banque de France si on peut prouver que c'est du a une longue maladie ...
Dans les dettes tout les mois
voila moi j'ai un gros problème avec ma banque,en 2010 je suis au chomage et je doit me fair faire un appareil dentaire sela me coute 3000 euros et bi...
Fichage interne cofidis frauduleux avec refus d'accès.
Des banques et organismes de crédit continuent à me ficher en interne avec mises à jour de mon adresse suite à leur erreur d'identification de leur dé...
Dette à huissier
RésoluBonjour, J'ai contracté des dettes en France et mon huissier me réclame 8 000 e à régler dans les 5 jrs. J'habite à l'étranger. J'ai une retraite de...
Quels organismes bancaires prétent aux particuliers fichés ?
bonjour, je suis en plan de surendettement depuis quelques années , ayant un souci de voiture je dois remplacer mon auto et la banque de france me don...
Cheque annulé et interdit de chèque
Bonjour, un organisme de crédit me demande un chèque annulé et le problème c'est que j'ai une injonction avec interdiction d'émettre des chèques.Que...
Dettes en cas de divorce
Bonjour, j'aimerai savoir quand un couple est en instance de divorce, les crédits contractés ensemble de consommation (cétélem, cofinoga) et meme un ...
Je m'informe au sujet de conjoint detenant un compte bancaire
RésoluEst il possible qu'un compte bancaire conjoint puisse etre bloque lors du deces de l'un des deux epoux bien que les deux y contribue? Merci de l'i...
Transfer de compte
RésoluBonjour, suite a un deménagement au luxembourg j ai un compte caisse d epargne en france peut on le transférer au luxembourg a une autre caisse d epar...
Cartes de paiement "sans contact"
Bonjour, Petite question existentielle aux pros de la banque : je possède une carte de crédit à paiement "sans contact". Donc sur certains terminau...
Utilisation carte electron en suisse
Bonjour. Je voudrais savoir si je peux utiliser ma carte electron pour payer l essence en Suisse?si non, acceptent ils les euros? Merci de votre ai...
Credit consomation surendettement
Bonjour j'ai contracté un pres à la conssomation de 10000euro en 2009. Suite un un licenciment j'ai eu des dificulté à honoré mes mensualités. Mon cré...
Séparation
Bonjour, Voici ma question : En 2008 j'ai signé un contrat de crédit de 36000 € avec mon conjoint pour une voiture et ce pour une durée de 7 an...
Dépôt de chèque a la banque postale
RésoluBonjour , j'ai j'ai reçus un chèque de mon père vendredi matin et je suis aller a la banque dans l'après midi en sortant de cours le déposée le problè...
Tromper de numero de compte
Bonjour, Voila je me suis mis en galère pour rien, je vous explique Mon grand-père ma fait un chèque pour mon annif, mais n'ayant jamais encais...
Ma banque me vole
Bonjour, Je viens sur ce forum en espérant trouver une explication et une solution concernant deux prélèvement douteux de la part de ma Banque, qu...
Efficacité de la caisse d'epargne
Bonjour, J'ai le même problème suite au décès de mon père à Toulouse (région midi pyrénées), il y a 3 mois !!! Et pas d'assurance-vie, heureusement...
J'ai payé durant 8 mois un contrat décès ouvert à mon insu
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire... Ma banque avait ouvert un contrat décès à mon insu je n'avais jamais rien demandé. Le correspondant fra...
Ce pourvoi en cassassion
ma question est très simple.comment faire juger notre plain droit envers la partie adverse un organisme bancaire, pour ne pas le citer le crédit mutue...
Crédit fidem dette avant mariage risque?
Bonjour, Voilà j essaye d expliquer en quelques mots. Il y a 9 ans, mon frère s étant séparé de sa compagne avec qui il avait un compte commun ...
Contestation retour de prélèvement
Bonjour à tous, C'est ma première question et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps d'étudier cette question. Contexte : Je suis au C...
Vaut-il mieux placer son salaire suisse en france ou en suisse?
Bonjour, Je suis expatriée en Suisse, à Genève, depuis 6 mois avec un salaire de 5000chf net. J'ai encore mon compte à la banque française mai...
Fichier fcc
bonjour . je ne suis plus interdit bancaire depuis le 31 mars 2013 mais j ai rien remboursé de ce que je devais . je voudrais savoir si l interdiction...
Frais de relevé de compte : cotis csca option 3
Bonjour. Je me suis rendu compte assez récemment que j'avais, au début de chaque mois et ce, je ne sais depuis combien de temps, un retrait de 4,18 ...
Plainte pour harcelement
Bonjour, Etant en trés grande difficultés financiére la directrice d'agence de ma banque me harcele de courrier tous les jours ( aujourd hui j'ai m...
Il m'a mit en co-emprenteuse apres notre separation
Bonjour. En février, je reçois un appel d'une société de contentieux qui m'explique que mon ex avec qui je suis séparée depuis avril 2010 ( et qui c'...
Credire
bonjour, je suis en litige avec CREDIREC. Un huissier est venu à la maisons en fevrier dernier et m'a ressorti un papier exécutoire de 1991. J'ai vou...
Les dérives d'axa banque
Bonjour, savez vous qu'AXA banque ne respecte pas la loi bancaire, pire il l'écrive en précisant que cela leur est indiférent.