Interdit bancaire a besoin d'aide

matelolothaà Messages postés 9 Statut Membre -  
matelolothaà Messages postés 9 Statut Membre -
bonsoir ,j'ai une question a vous poser, voilas le 13 mai 2013 j'ai régulariser mon interdiction bancaire qui na durer 15jour.
jetait interdit bancaire sur chéques refuser et mensualité manquante de crédit .
ma banque ma dit que la lever seras effectif le 24 mai, et que je retrouverais lusage de ma carte bleu et chéquier(mes a éviter fini pour moi).
donc ma question et voilas je viens de démenager , avant jetait dans un appartement et la me retrouve en maison avec un terrain de 2000 m2.
bien sur pas d'auto porter,encore moins de rotofile .(ces la foret)lol.
me suis renseigner a castorama autot porter +rotofil 1300 euros;et bien sur je les et pas donc il me propose leur carte castorama paiement en 10 fois.
donc si linterdiction lever le 24 mai 2013 ,le 25 mai puis aller a castorama faire la carte pour paiement en 10 fois ???????
SACHANT QU'IL CONSULTE LA BANQUE DE FRANCE ;PEUR QUE SA SOIT REFUSER MALGRé LA LEVER FAITE UN JOUR AVANT.
merci de votre aide .

17 réponses

Gérard

Votre "interdiction" chèque ou prêt ?
Votre inscription BDF : chèque et carte ?
0
MatelolothaÀ

Bonsoir , interdiction pour chèque refuser et mensualités pret .
L'interdiction a était régulariser le 14 mai .
Merci
0
matelolothaà Messages postés 9 Statut Membre

Régularisation faite le 14 mai mes pas encore lever .
L
Ma banque Lcl , ma dit que sa seras lever le 24 mai.
Donc le 25 mai puis aller a castorama pour faire un paiement en 10 fois sans frais sans que sa me pose souci???
0
Gérard

Y a t il une inscription pour une carte ?
Car régulariser un chèque ne supprime pas automatiquement l'inscription pour une carte dans le FCC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas d'inscription pour une carte.
Juste 2 chèque impayer et 3 mensualité de pret manquante .
A tou régler je suis a jours sur mon compte , maintenant espère que le 24 mai la lever auras bien lieu.
Et que je puisse , faire un pret avec la carte castorama , le 25 mai afin de l'équiper pour mon jardin , enfin du moin en se moment sa ressemble a une forêt ;).
0
Gérard

Donc , s'il n'y avait que les inscriptions "chèques" et rien pour les cartes au FCC et rien pour les échéances de prêts au FICP..ce doit être bon.
0

Merci de votre reponce .
En faite jetait ficher pour chèque et pret .
0
Gérard

Le prêt ... je le supposais depuis ma première réponse !
Avec deux échéances en retard c'est là que cela risque de coincer.
Car la Loi Lagarde oblige les prêteurs potentiels à interroger le FICP.
0

Oui mes tou et régler chèque refuse blocage de provision faite le 14 mai et les 3 mensualités manquante on aussi était régulariser le 14 mai.
Donc maintenant attend le 24 mai delaie de la banque pour la lever soit faite .
Et le 25 mai ves faire un paiement en 10 fois avec castorama sachant qui consulte la banque de France j'espère que sa seras a jours et que le paiement en 10 fois passeras ?
0
Gérard

La "levée "concerne les chèques et le fichier FCC, les échéances de prêts le fichier FICP, ce qui n'est pas la même chose.

Votre banque vous a t' elle rassuré pour ce second fichier pour lequel la mise à jour est souvent trés longue ?

Avant de solliciter un nouveau crédit consultez la BDF pour connaître votre situation dans ces deux fichiers. Ce sera plus prudent !..
Et de plus, ne plus être "fiché" à la BDF ne veut pas dire que vous ayez disparu des fichiers des différents prêteurs.
0

Merci ,Non ma banque m'en a pas informer que sa serais plus longtemps pour la lever d'interdiction de credit .

Oui avant samedi jirer consulter la banques de France pour leur demander si la lever et bien prise en compte .
Comme sa au moin je serais sur que je face pas 50 km jusqu'à castorama pour enfin de compte que sa me soit refuser.

Mes si la lever et faite en banque de France je ne peu plus êtres bloquer pour credit?
A moin qu'il reste des trace de mon interdiction malgré quelle a était lever???
0
Gérard

Déjà la diffusion des infos par la BDF est longue, ensuite les fichiers internes doivent être mis à jour et de plus (par principe de précaution) ne le sont souvent que longtemps après.
Donc, vous pouvez ne plus être "fiché " à la BDF mais le rester dans d'autres fichiers.
0

Donc d'après votre aide , y a très peu de chance que samedi mon paiement en 10 fois a castorama soi accepter??
0
Gérard

Je le pense !
Mais la Loi Lagarde dans son article 6-II-C oblige à l'interro ....mais n'oblige pas à en tenir compte ..donc..
0

Je vous remercie de votre aide
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Honnêtement pour 2000 M2 vous n'avez pas besoin d'une auto-portée,mais une bonne tondeuse.
De plus si vous achetez une auto portée + rotofil pour 1300 euros cela sera de la mauvaise qualité et vous n'aurez que des problémes
0

Bonjour feloxe, faire 2000 m² avec une tondeuse ces pas de tou repos .
Nous avons commencer avec une tondeuse que l'on nous a prêter et ces galère .
Mes la question n'est pas la , si ces utile un auto porter ou pas .
Cordialement .
0