A voir également:
- Chèque vacances mal rempli
- Montant maximum cheque - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- J'ai trouvé des chèques vacances - Forum Consommation
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Emetteur cheque - Forum chèque
12 réponses
Renvoyer le lui, et dite lui de vous en faire un autre ou de faire un virement.
Sa évitera tout problème.
Sa évitera tout problème.
Gerard : dans certaines banques, ils font sous traiter la gestion des traitements de chèques. On leur demande de tout vérifier.
Je peux vous assurer qu'il y a un risque que le chèque soit créditer et ensuite débité pour non conformité !!
cdt
Je peux vous assurer qu'il y a un risque que le chèque soit créditer et ensuite débité pour non conformité !!
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifient pas mieux que les agents des banques qui scannent ou (encore !) postmarquent ..
Faut essayer !..faut pas s'arrêter aux détails ... :=)
Faut essayer !..faut pas s'arrêter aux détails ... :=)
Et si il es refuser vous lui payer le chèque ?
Allez laisser tomber et retourner le chèque.
Tant pis pour cette personne elle avait qu'a faire le chèque au bon nom, elle perdra du temps.
Allez laisser tomber et retourner le chèque.
Tant pis pour cette personne elle avait qu'a faire le chèque au bon nom, elle perdra du temps.
Ce n'est pas elle qui perdra du temps !
et le risque c'est qu'elle accepte le retour du chèque et ne veuille pas en faire un autre !..
et le risque c'est qu'elle accepte le retour du chèque et ne veuille pas en faire un autre !..
Merci à vous pour vos messages, je suis désolée de ne pas vous avoir donné le mot de la fin de mon histoire plus tôt.
En fait j'ai essayé d'encaisser le chèque avant de lui envoyé l'objet, les erreurs arrivent à tout le monde, mais vérifier un nom pour remplir un chèque ne prend qu'une minute, alors qu'une erreur peut prendre beaucoup plus de temps à être réparée.
Bref, à ma grande surprise le chèque est passé sans aucun problème! Alors évidement j'étais contente pour moi mais avouons que ce n'est pas rassurant concernant l'encaissement des chèques.
Mon acheteuse n'a eu à attendre que 2 jours, elle a été très fair-play vis à vis de moi et m'avait proposé de me renvoyer un chèque...
Voilà voilà merci de vos conseils en tout cas. :)
En fait j'ai essayé d'encaisser le chèque avant de lui envoyé l'objet, les erreurs arrivent à tout le monde, mais vérifier un nom pour remplir un chèque ne prend qu'une minute, alors qu'une erreur peut prendre beaucoup plus de temps à être réparée.
Bref, à ma grande surprise le chèque est passé sans aucun problème! Alors évidement j'étais contente pour moi mais avouons que ce n'est pas rassurant concernant l'encaissement des chèques.
Mon acheteuse n'a eu à attendre que 2 jours, elle a été très fair-play vis à vis de moi et m'avait proposé de me renvoyer un chèque...
Voilà voilà merci de vos conseils en tout cas. :)
Le risque de contrôle est, comme je le disais plus haut, très minime voire inexistant !..
Tout repose sur la bonne foi du tireur du chèque.
La pratique !...
Tout repose sur la bonne foi du tireur du chèque.
La pratique !...