Refus de retrait sur mon livret jeune
Jk92
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Jk92 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 20:28
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2 réponses
Les banques ne doivent pas délivrer de RIB sur des comptes d'épargne. C'est donc tout à fait normal. Par contre, rien ne vous empêche de déposer votre chèque sur le Livret Jeune.
Jk92
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17 mai 2013
16 mai 2013 à 15:12
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Je me suis peut être mal exprimée . Si je reformule tout ça en gros , en allant au guichet de ma banque j'ai voulu retirer la somme qui venait d'être versée sur mon livret jeune et on m'a refusé cette opération prétextant le fait que mon compte courant est à découvert . Donc est ce que la banque a vraiment le droit de me refuser ce retrait ?
Jk92
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17 mai 2013
16 mai 2013 à 18:22
16 mai 2013 à 18:22
D'accord, c'est plus clair pour moi et c'est bien ce que je me disais . Il est tout à fait normal que je recrédite mon compte courant (je les avais prévenus que ce sera fait dans la semaine) mais il ne l'est pas de me refuser un retrait sur un compte largement crédité donc mon livret Jeune . C'est vraiment inadmissible et du coup je ne sais pas trop quoi faire surtout que ma conseillère ne répond ni à mes appels ni à mes messages .
Allez à l'agence, demandez votre retrait et restez planté jusqu'à satisafaction. Au besoin renconter le directeur d'agence en lui signifiant que vous avez parfaite connaissance du fonctionnement de vos deux comptes et que légalement il ne peut pas s'opposer à votre demande. En dernier lieu, si toutefois vous n'obtenez pas satisfaction, dites que vous déposerez un dossier à UFC (organisation de consommanteurs).
Vous pourriez aussi écrire en recommandé avec AR, la banque sera tenue de vous répondre. Ce n'est pas comme au téléphone ou par mail.
Vous pourriez aussi écrire en recommandé avec AR, la banque sera tenue de vous répondre. Ce n'est pas comme au téléphone ou par mail.
Jk92
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17 mai 2013
17 mai 2013 à 20:28
17 mai 2013 à 20:28
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre . Bonne fin de soirée à vous !
16 mai 2013 à 15:02