Livret de développement durable

Frenzy75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - Modifié par Frenzy75 le 17/05/2013 à 11:36
 Germain - 17 mai 2013 à 12:14
Bonjour,

J'aimerai que vous m'eclaicissez, si possible, sur ce point :

"Vous pouvez ouvrir un LDD si :

vous êtes majeur,

et avez votre domicile fiscal en France."

Que signifie "Avez votre domicile FISCAL en France ?" c'est-à-dire si je paie mes impôts en France?

J'ai déjà un Livret A Rempli, un compte CEL et PEL. Mais je ne sais pas si je devrais transferer les fonds du CEL vers le LDD.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Si vous avez votre domicile fiscal en France il est possible que vous y payiez vos impôts si vous êtes imposable.
0
Frenzy75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
17 mai 2013 à 11:43
Je paie bien mes impôts en France.

Je peux donc ouvrir un compte LDD ? Pouvez vous me confirmer cela ?

Merci
0
Loi n° 83-607 du 8 juillet 1983 portant diverses dispositions relatives à la fiscalité des entreprises et à l'épargne industrielle.

Article 5

"Les personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France qui ouvrent un livret de développement durable dans les établissements et organismes autorisés à recevoir des dépôts sont exonérées d'impôt sur le revenu à raison du produit des dépôts effectués sur ce livret. Il ne peut être ouvert qu'un livret par contribuable et un pour le conjoint de celui-ci."
0
Puisque vous êtes résident fiscal, oui vous pouvez ouvrir un LDD. Plafond 12000€.
0