Problème avec ma carte bancaire

GARCIPETTE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 16:44
 Gérard - 21 mai 2013 à 17:08
Bonjour,

J'ai un problème avec ma banque concernant ma carte bancaire.
Voici le résumé : j'ai effectué un paiement avec celle-ci, je fais mon numéro de carte sur le boitier disposé sur le comptoir (le vendeur le prend et le dépose au bas de celui-ci, je n'avais aucun moyen de voir le déroulement). Quelques secondes après, le vendeur me dit
que l'appareil est en panne, il me rend ma carte bleue et je lui paie en espèces, par contre il me donne le ticket de la carte et je me suis rendue compte quelques jours plus tard que sur ce ticket il n'était pas marqué que le paiement n'était pas passé au contraire il avait été bien facturé. J'ai prévenu ma banque (elle n'a pas voulu que je fasse opposition car il fallait attendre que cette somme doit débiter).
J'ai fait des courriers auprès du directeur de l'Agence pour la demande de remboursement, il m'a dit que ce n'était pas possible car c'est moi qui avait fait mon numéro de carte (je ne savais pas que l'appareil ne fonctionnait pas) ce n'est pas une fraude.
Que dois-je faire maintenant, vers qui je peux me retourner pour avoir le remboursement de cette carte car mon achat a été payé deux fois.
Je vous remercie d'avance pour me donner des explications.
Cordialement
Garcipette

2 réponses

dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
21 mai 2013 à 16:53
C'est pas la banque qui est en cause c'est le vendeur.
C'est donc vers lui qu'il faut se retourner.
Si vous avez gardé les tickets, ils verront facilement l'erreur, et vous rembourseront.
0
Le remboursement s'effectuera par le même canal que le débit à tort.
0