épargne compte à terme
cacahuète57
Messages postés
33
Statut
Membre
-
cacahuète57 Messages postés 33 Statut Membre -
cacahuète57 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'envisage de souscrire à une épargne et en regardant sur le net je vois qu'il existe des comptes à termes, ces placements sont_ils intéressants malgré l'imposition?
ou vaut il mieux que je priviégie mon livret A?
En vous remerciant de votre attention.
J'envisage de souscrire à une épargne et en regardant sur le net je vois qu'il existe des comptes à termes, ces placements sont_ils intéressants malgré l'imposition?
ou vaut il mieux que je priviégie mon livret A?
En vous remerciant de votre attention.
A voir également:
- épargne compte à terme
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum chèque
- Lel caisse epargne - Guide
2 réponses
En terme de taux, les CAT ne sont pas intéressants, d'autant plus qu'il y a l'imposition à l'IRPP et la CSG. Ils sont là pour des sommes importantes et pour une courte durée.
Privilégiez, tant que vous n'êtes pas au plafond, le livret A, le LDD, le LEP si vous y avez droit. Si vous êtes marié, vous doublez le nombre de compte.
Privilégiez, tant que vous n'êtes pas au plafond, le livret A, le LDD, le LEP si vous y avez droit. Si vous êtes marié, vous doublez le nombre de compte.
Merci pour votre réponse Germain.
En fait je ne peux pas avoir de LEP, le LDD est plein, le livret A l'est en partie mais j'ai vu une offre de la VTB bank qui propose plus de 3% sur 12 mois et si ce livret n'est imposable qu'à 15,5% sur les intérêts ne serait il pas plus intéressant?
je ne connais pas du tout ces livrets c'est pourquoi je cherche qq infos.
En fait je ne peux pas avoir de LEP, le LDD est plein, le livret A l'est en partie mais j'ai vu une offre de la VTB bank qui propose plus de 3% sur 12 mois et si ce livret n'est imposable qu'à 15,5% sur les intérêts ne serait il pas plus intéressant?
je ne connais pas du tout ces livrets c'est pourquoi je cherche qq infos.