Frais pour décompte rbt anticipé prêt immo??
Résolu/Fermé
Lilikris
-
Olivier -
Olivier -
Bonjour,
Faisant racheter mon crédit immo j'ai donc demandé un décompte de remboursement anticipé. Or en consultant mon compte ce matin ma banque m'a facturé 25€ pour recherches complexes de remboursement anticipé. Est-ce normal??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Faisant racheter mon crédit immo j'ai donc demandé un décompte de remboursement anticipé. Or en consultant mon compte ce matin ma banque m'a facturé 25€ pour recherches complexes de remboursement anticipé. Est-ce normal??
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Rbt ant total crédit mutuel
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Total mkt fr - Forum carte bancaire
- Opération en cours d'enregistrement crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Total incident fonctionnement lcl - Forum Banque et Crédit
- Fonctionnement crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
12 réponses
Bien que je reconnaisse que ces frais soient exagérés, dans ma banque aussi on pratique cette tarification (que je ne prends jamais) et pour un montant plus important... S'ils sont prévus dans la tarification, je crains que vous n'ayiez du mal à les contester...
Je suis très étonné qu'on réponde ici d'éviter de répondre à un post de 2010 ! Pour ma part je suis en phase de rachat de crédit par la Banque Postale (je pars du Crédit Agricole), et on m'informe de la facturation de l'opération pour obtenir le décompte anticipé de remboursement.
Je trouve cela inadmissible, et cela traduit bien le fait que nous sommes des "numéros" qu'on essaye de "gratter" au maximum. Ma banque actuelle pour essayer de me vendre de nouveaux contrats (sécurité, téléphonie, etc...) est présente par contre lorsqu'il s'agît du fond de ce qui est important (pour l'emprunteur), plus personne.
Je ferai un courrier à une association de consommateurs, je trouve ces pratiques scandaleuses.
Olivier
Je trouve cela inadmissible, et cela traduit bien le fait que nous sommes des "numéros" qu'on essaye de "gratter" au maximum. Ma banque actuelle pour essayer de me vendre de nouveaux contrats (sécurité, téléphonie, etc...) est présente par contre lorsqu'il s'agît du fond de ce qui est important (pour l'emprunteur), plus personne.
Je ferai un courrier à une association de consommateurs, je trouve ces pratiques scandaleuses.
Olivier
La Société Générale m'a facturé 25 euros de recherche de document de plus d'un an alors que je leur demandais de m'indiquer le solde de mon crédit afin que la banque concurrente qui rachète mon crédit puisse leur virer le montant exact correspondant à la date prévue.
La Société générale a des pratiques douteuses, inadmissible, illégale dans la mesure où les frais de 25 euros sont prévus pour extraire de leurs archives un document stocké.
Or, il s'agit ici de produire un document actuel, qui donc devrait être gratuit.
Par ailleurs, les 6 mois d'intérêts qui vont m'être facturé ne suffisent ils pas pour couvrir ce type de frais?
Par comparaison, est ce qu'un concessionnaire automobile va me facturer 25 euros si je lui demande combien je lui dois pour repartir avec une voiture?
La société générale abuse, n'est pas honnête, a des pratiques douteuses, à la limite du raquette organisé (sachant que la plupart des gens ne se batteront pas, ils tentent le coup).
Je leur ai demandé le remboursement, j'attends leur réponse mais ça ne changera rien à mon point de vue quelque soit leur réponse. leurs pratiquent traduisent bien leur mentalité. Ils ne sont pas là pour "conseiller" des clients mais bien pour pomper le plus possible à leurs clients.
Ca me rappelle une autre profession.
Bref, je préfère m'arrêter là avant de devenir vulgaire.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474589" key="1260488729" site="ccmdroit" startMode="2"]
La Société générale a des pratiques douteuses, inadmissible, illégale dans la mesure où les frais de 25 euros sont prévus pour extraire de leurs archives un document stocké.
Or, il s'agit ici de produire un document actuel, qui donc devrait être gratuit.
Par ailleurs, les 6 mois d'intérêts qui vont m'être facturé ne suffisent ils pas pour couvrir ce type de frais?
Par comparaison, est ce qu'un concessionnaire automobile va me facturer 25 euros si je lui demande combien je lui dois pour repartir avec une voiture?
La société générale abuse, n'est pas honnête, a des pratiques douteuses, à la limite du raquette organisé (sachant que la plupart des gens ne se batteront pas, ils tentent le coup).
Je leur ai demandé le remboursement, j'attends leur réponse mais ça ne changera rien à mon point de vue quelque soit leur réponse. leurs pratiquent traduisent bien leur mentalité. Ils ne sont pas là pour "conseiller" des clients mais bien pour pomper le plus possible à leurs clients.
Ca me rappelle une autre profession.
Bref, je préfère m'arrêter là avant de devenir vulgaire.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474589" key="1260488729" site="ccmdroit" startMode="2"]
Cela ne me paraît pas normal. Demandez tout d'abord l'extourne de cette commission dont vous n'étiez pas prévenu. En cas d'échec, exigez une facture (par écrit s'il le faut) en précisant que c'est pour alerter un organisme de consommation. Voyez selon la suite donnée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"la valeur des 6 mois d'intérêts AVANT OU APRES la date de cessation du prêt !!! Donc, pas si simple que certains le disent !!! "
Vous pouvez expliquer la nuance que vous établissez ?
Vous pouvez expliquer la nuance que vous établissez ?
Ben en fait j'y suis allée,et c'est dans leurs conditions tarifaires sous motif de recherches de documents de plus d' un an. Donc 25€ de perdu!!
Pour les ira ya pas de soucis je le sais,mais je trouve ça abuser de prendre 25€ pour un bout de papier car comme vous le dites eux aussi ont mon tableau damortissement!
Si j'avais su je leur aurait marqué mon crd du précédent et suivant par rapport a ma date prévue de remboursement!!
moi aussi la société générale vient de me faire le coup !!!
Je trouve surtout inadmissible de ne pas avoir été prévenue !!!
Quand au calcul exact des frais pour remboursement anticipé, bien sûr que c'est calculable à la louche, mais dans les chiffres exacts, moi je ne sais pas si il fallait prendre la valeur des 6 mois d'intérêts AVANT OU APRES la date de cessation du prêt !!! Donc, pas si simple que certains le disent !!! En tous cas, moi je n'ai pas l'info, donc j'ai demandé par téléphone le "fameux" décompte à ma banque et là, on me facture 25 euros !!!
INADMISSIBLE cette façon de procéder.
Que puis-je faire maintenant ?
Je trouve surtout inadmissible de ne pas avoir été prévenue !!!
Quand au calcul exact des frais pour remboursement anticipé, bien sûr que c'est calculable à la louche, mais dans les chiffres exacts, moi je ne sais pas si il fallait prendre la valeur des 6 mois d'intérêts AVANT OU APRES la date de cessation du prêt !!! Donc, pas si simple que certains le disent !!! En tous cas, moi je n'ai pas l'info, donc j'ai demandé par téléphone le "fameux" décompte à ma banque et là, on me facture 25 euros !!!
INADMISSIBLE cette façon de procéder.
Que puis-je faire maintenant ?
Le montant du capital restant dû est automatiquement repris dans les tableaux d'amortissements définitifs que vous avez reçus suite au déblocage du prêt.
A ce montant, il faut ajouter un semestre d'intérêts dans la limite de 3% dudit capital restant du.
Facile à calculer, et l'organisme qui rachète aurait pu vous en informer (sur présentation de ces documents). Si celui-ci exige un écrit, alors l'opération est facturable, je n'y vois rien de scandaleux...