Pv de carence

21nanou Messages postés 6 Statut Membre -  
 nanou21 -
bonjour,
en quelques mots je vous explique ma situation, j'ai re déposer un dossier de surendettement (le 2ème étant donné que ma situation ne s'est pas améliorée ) j'attends une réponse de la BDF pour savoir si mon dossier est accepté.
Les créanciers commencent à me relancer par courrier.....
dans mon 1er plan la société médiatis m'avait assigné, perdu, donc appel et pour attendre dire que la société avait gagné pour 40 000 €
la société de crédit m' a fait signifier par voie d'huissier la décision de justice et commandement de saisie vente.
Je n'ai rien, les meubles m'ont été prêté, salaire de smicard, CDD, locataire,
l'huissier me propos de venir à mon domicile pour effectuer un PV de carence.
Pourriez vous m'expliquer en quoi çà consiste ?
d'avance je vous remercie de votre aide et de vos conseils,
cordialement
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

L'huissier dresse un pv de carence
permettant de justifier de votre insolvabilité aupres de votre créancier, et montrant que toute les mesures ont été tentée sans pouvoir aboutir
3
21nanou Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour
merci de votre réponse,
le PV de carence est donc envoyé par l'huissier au créancier,
est ce que le dossier est définitivement clos ou suspendu ? est ce que le créancier a droit de relancer la procédure dans quelques années ? ma situation n'aura certainement pas changé,
a vous lire
merci
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

En théorie l'huissier va dire a son client, qu'il ne peux rien faire dans la situation actuelle
et le justifier notamment par ce pv
un titre exécutoire étant valable 10 ans
rien n'empeche le créancier de retenter le recouvrement dans quelques années
1
21nanou Messages postés 6 Statut Membre 1

bonjour,

si j'ai bien compris il ne faut pas que j'ai une rentrée d'argent dans les 10 ans à venir ? dans l'attente que l'huissier vienne à mon domicile pour rédiger le PV de carence, il peut faire une saisie arrêt sur mon compte dès que mon salaire est viré ? y a t-il un minimum à laisser sur le compte ? ou dois je dès que mon salaire est viré retiré tout l'argent et payer EDF , loyer , téléphone etc par chèque ?
0

Le pv de carence c'est pour le mobilier
il peux saisir votre compte bancaire en laissant le minimum (480€ environ)
pour les petits malin qui retire leur salaire des qu'il est sur le compte,
la saisie sur salaire est possible

la meilleure solution restant de payer ses dettes, et de trouver un accord afin d'obtenir un échéancier sans avoir le risque de la saisie
0
nanou21

merci pour vos renseignements, mais je ne pense pas que l'huissier ou le créancier accepte mes mensualités, car à la fin du mois, une fois tout payé, il me reste 15 à 20 € !!!!!!!!!!
merci pou tout
cordialement
0