Retrait avec carte dans distribution annulée mais compte débité

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
-
Bonjour, le distributeur de billets de la banque BNP lors d'un retrait à annulée mon opération de retrait mais mon compte à été débité de 260 euros mon compte LCL. Sur mon ticket il est indiqué retrait : 0,00 EUR montant demandé 260 euros opération annulée. Comment me faire rembourser.

7 réponses

Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 602
Bonsoir,

Contactez votre banque.

Cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
3
J'ai effectivement contacté ma banque mais mon conseiller est en congés tout le mois d'aout. Au LCL la guichetière m'a dit d'aller à l'agence BNP du distributeur mais là on me dit de contacter ma banque à nouveau. .
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
3
bonjour, La Bnp me renvoie vers ma banque LCL donc la bnp ne veut pas prendre ma réclamation
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
3
J'ai effectué tout de suite la même opération pour 250 EUR et la aussi sur le ticket il est indique retrait 0,00 montant demandé 250,00 opération annulée. Soit -520 EUR de débité au total sur mon compte (-260 et -250) et également pour le même jour opération carte +12,25 et +11,75 de crédité. Je me retrouve à découvert, vais-je être fichée pour abus de carte ? Dois-je déposer une plainte. Mon agence est fermée ce lundi. Dois-je donner les originaux de mes 2 tickets à mon agence LCL ? Pourquoi aussi la 2eme demande de retrait à été débitée car j'avais que 260 EUR sur mon compte. Et je précise que le distributeur ne m'a pas donné de billets.

Merci d'avance pour vos conseils.

cordialement
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
3
Non à l'agence LCL on ne m'a pas demandé mes tickets originaux mais ils indiquent la date, l'heure, la référence de l'automate, le numéro d'autorisation, le certificat et la mention "opération annulée" pour chaque transaction. Pour moi ce sont des justificatifs. D'ailleurs je suis étonnée que 2 opérations annulées sont aussi débitées sur mon compte. Et pourquoi m'ont-il crédité de 12,25 et 11,75 en opération carte au même moment.

Mon agence m'a juste demandé de faire une réclamation à l'agence BNP ou se trouve l'automate.

Comment deux opérations annulées par un automate peuvent-elle être débitées sur mon compte ? Mon problème ne rentre pas dans le cas d'une fraude.

cordialement.
C'est effectivement à la BNP qu'il faut faire la réclamation. L'automate a certainement eu un problème technique lors de la distribution des billets. Gardez précieusement vos justificatifs, ne donnez que des photocopies tant que cette affaire n'est pas solutionnée.
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 602
"J'ai effectivement contacté ma banque mais mon conseiller est en congés tout le mois d'aout. "

Alors exigez de rencontrer un autre conseiller. C'est une urgence !

Cdt
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 602
Inutile de déposer plainte.

"vais-je être fichée pour abus de carte ?"
Si votre banque fait correctement son travail, non.

"Dois-je donner les originaux de mes 2 tickets à mon agence LCL ?"

Ils vous les ont demandés ?

Cdt