Retrait avec carte dans distribution annulée mais compte débité

louisette93 Messages postés 16 Statut Membre -  
louisette93 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, le distributeur de billets de la banque BNP lors d'un retrait à annulée mon opération de retrait mais mon compte à été débité de 260 euros mon compte LCL. Sur mon ticket il est indiqué retrait : 0,00 EUR montant demandé 260 euros opération annulée. Comment me faire rembourser.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Contactez votre banque.

Cordialement
5
louisette93 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
J'ai effectivement contacté ma banque mais mon conseiller est en congés tout le mois d'aout. Au LCL la guichetière m'a dit d'aller à l'agence BNP du distributeur mais là on me dit de contacter ma banque à nouveau. .
2
louisette93 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
bonjour, La Bnp me renvoie vers ma banque LCL donc la bnp ne veut pas prendre ma réclamation
1
louisette93 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
J'ai effectué tout de suite la même opération pour 250 EUR et la aussi sur le ticket il est indique retrait 0,00 montant demandé 250,00 opération annulée. Soit -520 EUR de débité au total sur mon compte (-260 et -250) et également pour le même jour opération carte +12,25 et +11,75 de crédité. Je me retrouve à découvert, vais-je être fichée pour abus de carte ? Dois-je déposer une plainte. Mon agence est fermée ce lundi. Dois-je donner les originaux de mes 2 tickets à mon agence LCL ? Pourquoi aussi la 2eme demande de retrait à été débitée car j'avais que 260 EUR sur mon compte. Et je précise que le distributeur ne m'a pas donné de billets.

Merci d'avance pour vos conseils.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Inutile de déposer plainte.

"vais-je être fichée pour abus de carte ?"
Si votre banque fait correctement son travail, non.

"Dois-je donner les originaux de mes 2 tickets à mon agence LCL ?"

Ils vous les ont demandés ?

Cdt
0
louisette93 Messages postés 16 Statut Membre 4
 
Non à l'agence LCL on ne m'a pas demandé mes tickets originaux mais ils indiquent la date, l'heure, la référence de l'automate, le numéro d'autorisation, le certificat et la mention "opération annulée" pour chaque transaction. Pour moi ce sont des justificatifs. D'ailleurs je suis étonnée que 2 opérations annulées sont aussi débitées sur mon compte. Et pourquoi m'ont-il crédité de 12,25 et 11,75 en opération carte au même moment.

Mon agence m'a juste demandé de faire une réclamation à l'agence BNP ou se trouve l'automate.

Comment deux opérations annulées par un automate peuvent-elle être débitées sur mon compte ? Mon problème ne rentre pas dans le cas d'une fraude.

cordialement.
0
Germain
 
C'est effectivement à la BNP qu'il faut faire la réclamation. L'automate a certainement eu un problème technique lors de la distribution des billets. Gardez précieusement vos justificatifs, ne donnez que des photocopies tant que cette affaire n'est pas solutionnée.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
"J'ai effectivement contacté ma banque mais mon conseiller est en congés tout le mois d'aout. "

Alors exigez de rencontrer un autre conseiller. C'est une urgence !

Cdt
-1