Carte de crédit opposition par la banque

Isys Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 21:25
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 août 2013 à 08:59
J'ai une carte visa à débit immédiat. Plusieurs fois, la banque à laissé des opérations passer et je me suis retrouvé debiteur, débits que j'ai couverts au plus vite.
La banque n'aurait pas dû autoriser ces opérations.
Après plusieurs cas, la banque à mis une opposition sur ma carte sans aucun préavis. Après plusieurs interrogations (via la messagerie de la banque) j'ai reçu une lettre m'accusant d'utilisation abusive de ma carte et me menaçant d'informer la banque de France.
Ai-je le droit de me plaindre:
- c'était à la banque de ne pas autoriser les dépassements
- Je devais être prévenu pour couvrir le débit
- j'ai régulariser la situation et depuis un mois l'opposition est toujours maintenue?
Que faire pour leur mettre une pression?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
10 août 2013 à 09:37
Bonjour, Pourquoi l'avoir supprimé, il est déjà préinscrit?????

Concernant votre histoire, remettez les choses dans le bon ordre et on va s'appuyer sur les lois en vigueurs pour ça:

1° - c'était à la banque de ne pas autoriser les dépassements

NON, il vous appartient chaque fois que vous faites une operation d'avoir la provision disponible sur votre compte

2°- Je devais être prévenu pour couvrir le débit

NON, il vous appartient de connaitre la position de votre compte avant toute opération (revoir 1°)

3°- j'ai régulariser la situation et depuis un mois l'opposition est toujours maintenue?

PEUT ETRE, la mise à disposition d'une carte de paiement n'a pas de caractere obligatoire... Seuls eux pourront vous repondre....

4° - Que faire pour leur mettre une pression?

La pression sur... ???? revoir 1°,2°,3°


Cordialement
1
Je n'aurais pas dit mieux cher patal.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
13 août 2013 à 08:59
je n'en suis pas sur... ^_^ fais pas le modeste!!
0