Absence de réponse de la banque depuis environ 2 mois

Méli2012 Messages postés 67 Statut Membre -  
 Méli2012 -
Bonjour,
J'ai contacté ma banque le 17 Juin 2013 pour demander la renégociation de mon prêt. Le 9 Juillet j'appelle leur numéro de M... 08 payant pour entendre une hôtesse me dire qu'ils ont fait erreur sur mon adresse. Ce qui expliquerait que le courrier ne soit pas arrivé. Elle me dit reprogammer un envoi avec la bonne adresse, nous sommes le 8 Août, j'attends toujours ce courrier...

J'ai également envoyé un e-mail, resté sans réponse!

Puis-je savoir quel recours un client a pour contraindre la banque à étudier son dossier et surtout adressé une réponse?

Cordialement

4 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Désolé mais vous n'en n'avez aucun... ou faire le pied de grue à l'agence

Vous pouvez eventuellement adreser un AR au service relation clients de la banque qui vous repondra par ecrit....

Cordialement
0
Germain

Rien n'oblige la banque à renégocier votre prêt, ni même à jeter un coup d'oeil distrait sur votre demande...
Si cela traîne trop pour vous, déposer un dossier en rachat de prêt dans une autre banque.
0
Méli2012 Messages postés 67 Statut Membre

Vous savez quoi, je vais faire mieux. Vendre mon appart et envoyer une lettre à la banque pour lui dire ciao! Je ne ferais plus jamais appel à ses services. Je continuerai à lui faire de la bonne pub auprès de mes amis! Actuellement ils sont nombreux à vouloir acheter. Si je peux au moins en dissuader 5 de faire appel à elle, ça me fera au moins ça comme satisfaction!

Ras le bol des banques et surtout de l'irrespect. Quand ça veut vous vendre une offre ça vous court après mais alors pour le reste que dalle!

Merci pour votre retour.
0

ah ben oui, vendez votre appart c'est logique...ca puniera votre banque....

Vous pouvez eventuellement vous faire racheter votre pret par une autre banque...

Mais si vous avez l'intention de vendre, quel interet de renegocier?
0
Méli2012

Concrètement, j'ai fait le calcul des intérêts que j'allais lui verser en restant ainsi. Si je n'obtiens pas de renégociation de prêt, je préfère vendre. J'achèterai ailleurs et via une autre banque qui me propose un taux plus intéressant. Mon calcul est là en fait.

Je n'ai pas d'attache particulière avec le bien que j'ai actuellement, et je dirais même que je me refuse de payer autant d'intérêts pour un logement qui ne vaut pas ce "sacrifice".

C'était soit j'avais un crédit plus intéressant et là je rentrais dans des "dépenses" cohérentes avec sa valeur, soit je le vends et achète autre chose à un meilleur taux.

Voici les explications.
0

pas sur que votre calcul soit des plus judicieux a moins que vous soyiez en decalage avec les realites mathematiques et/ou les marches immobiliers....

Je ne suis pas sur que gagner 20euros par mois fasse une grande difference dans la description de votre projet....
0
Germain

Et puis franchement, dans ce que vous décrivez, le plus important c'est de changer d'appart. Non ? Alors faites ce qu'il faut.
0
Méli2012

Les intérêts versés à une banque ne représentent pas 20 euros d'écart sur la durée totale du crédit. Ca c'est le premier point.

Après, le déménagement me semble dans ce cas plus cohérent car j'estime payer trop cher le remboursement de crédit pour un bien qui ne le vaut pas (même si cela reste moins élevé tout de même qu'une location je vous l'accorde). Je ferais donc en sorte de le vendre dès que possible.

Cordialement
0