Mauvaise déclaration situation familliale

Résolu
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 10 août 2013 à 12:15
 Germain - 12 août 2013 à 10:04
Bonjour,

je pose ce post car je ne sais comment recherché une réponse sans passer des jours et des nuits à explorer la toile.

Voilà, avec ma femme nous voudrions faire un crédit immobilier, malheureusement les banques nous refuse.

Une raison revient sans cesse "le reste à vivre".
Le montant est différent dans chacune mais globalement les montant de reste à vivre sont compris entre 1300 et 2000 € pour un couple avec 2 enfants.

Or aujourd'hui nous avons une maison en location avec une loyer de 500€ caf déduite.
Sur chacune des banques nous sommes partis sur des mensualités de 500€

Je suis seul à travailler et je gagne 1340€ net.

donc à chaque calcul des banques, nous ne pourrions selon eux pas contracter de crédit avec une mensualités égale à notre loyer actuel ; selon eux nous ne pourrions pas pouvoir payer notre loyer tous les mois ???????

Connaissant mes capacités de remboursements, ma situation familiale et ma situation professionnelle, je sais que je suis en mesure de contracter un crédit immobilier et l'assumer jusqu'au bout. Je suis pas bête et je ne veux pas avoir de souci de non remboursement de crédit et perdre ma maison et le reste avec.


Donc une question s'est posé :
- si je fais un crédit seul cela ne changera rien au niveau des revenus mais le reste à vivre en sera largement diminué, qu'est ce que je risque en mentant sur ma situation familiale.

Cette idée ne me plais pas du tout mais si je dois en passer par là pour devenir propriétaire, pourquoi pas.

Merci pour vos réponse

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
10 août 2013 à 16:14
Bonjour,

Les banques ont un tout autre avis que le vôtre, même avec 500 € de loyer (vous pouvez à tout moment le perdre)
127 € euro de caf + 1340 e de salaire + APL

Ce n'est pas suffisant en reste à vivre (résiduel minimum)

Donc n'espérez pas du tout obtenir un prêt immobilier...et n'essayer pas de "mentir", tout ce voit.... en autre relevés de compte, irpp et j'en passe....

Moi en tant que courtier, je suis inquisitrice sur les dossiers, les banques nous en demandent tellement....on sait tout, vous ne pouvez rien cacher...

Désolée
Cordialement
0
Une autre chose également. 500€ de loyer ce n'est pas 500€ de crédit immobilier contrairement aux apparences. Un propriétaire doit s'acquitter de frais que n'a pas le locataire (impôts fonciers, travaux... etc) et croyez-moi ça tombe toujours à l'improviste !
0