Ma conseillère à t-elle le droit de refuser mes chèques

marolea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 11:26
Nextbanq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 12 août 2013 à 20:12
Bonjour,
Je sais pas si je vais avoir une réponse qui puisse m'aider mais voilà mon problème:
j'ai un découvert autorisé que j'utilise depuis qlq moi car nous avons un seul salaire qui rentre et des charges élevées seulement ma banque à décidé de refusé les chèques qui se présentent parce que ns utilisons ce découvert depuis trop longtemps mais ns dépassons jamais l'autorisation .
Je suis en congés maternité et je dois reprendre le travail ds qlq semaines donc un salaire en + mais notre conseillère ne veut rien savoir .
Donc ma question est à t'elle le droit de refuser les chèques qui se présentent et donc me mettre interdit bancaire ?

2 réponses

Si votre compte ne fonctionne pas comme le prévoyait votre contrat, oui.
2
Nextbanq Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
12 août 2013 à 20:12
Effectivement, n'hésitez pas à demander à votre conseillère de vous montrer noir sur blanc sur quelle base les chèques sont refusés. Ces informations sont disponibles dans la convention de compte que vous avez signé à l'ouverture du compte.
0