Possibilité emprunt credit immobilier

bab1812 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 11 août 2013 à 09:55
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 août 2013 à 12:45
Bonjour,
J'aimerai faire un emprunt immobilier sur la base de mon salaire seul, mon ami ne faisant que des courts contrats.
Pour cela j'ai cherché un CDI que je viens d'obtenir, mais voila il y a un mais.
J'ai toujours travaillé mais j'obtenais que des CDD avec un salaire net de 2500 euros.
Le CDI que j'ai obtenu a un salaire net de 2280 euros mais avec des frais de deplacement forfaitaire en moyenne de 380 euros soit finalement un salaire a plus de 2600 euros sachant que je suis a moins de 20km de mon lieu de travail. C'est un arrangement que le recruteur m'a proposée... et je suis encore en periode d'essai.
J'ai deja fais le tour de certaines banques pour connaitre leur taux et leur proposition, je peux emprunter sur la base de 2500 euros mais je ne leur ai pas parlé que cela incluait en partie des frais de deplacement, et la dessus je ne sais pas finalement si les banques me suivront. Sachant que j'ai deja un apport important couvrant plus d'1/3 du projet, et c'est un emprunt sur 20ans.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre reponse

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 août 2013 à 11:01
Bonjour,

Les banques se baseront sur votre salaire net et en incluant pas vos frais de déplacement, donc ce sera sur 2280 €, et bien sûr, elles attendront que votre période d'essai soit terminée.

N'hésitez pas à revenir pour plus d'explication, et je vous donnerai mon avis, je suis courtier .

Cordialement
0
bab1812 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
11 août 2013 à 12:01
Merci de ta reponse Louvanne,
mon bulletin de paie est plus compliqué que ca.
Mon salaire net prend en compte mes frais de deplacement, pour etre precise :
J'ai le salaire brut fiscal auquel est retranché plein de choses qui donne le salaire imposable, qui n'est pas le meme que le salaire net. Le salaire net est egal au salaire imposable - 2 prelevement de la CSG - le pourcentage que je paie sur les tickets resto que l'employeur fourni + les frais de deplacement. Et eu final ca me donne un salaire net de l'ordre de 2600 qui est different de salaire imposable de l'ordre de 2340.
Pour le credit les banques vont regarder le net ou l'imposable, car c'est vrai qu'avant j'avais un net imposable indissociable.

Merci de ta reponse
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 août 2013 à 12:45
Rebonjour Bab,

Elles vont se baser sur ton net imposable mais comme tu viens d'être embauchée, elle vont prendre en considération ton contrat de travail : brut - les charges et ça peut être différement d'une feuille de salaire.

N'hésites pas
Cordialement
0