Alternative Livret A- parts sociales
millesime2
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Suite à la baisse des taux et d'une négociation d'un prêt, la caisse d'Epargne me propose une réduction des frais de dossier qui serait investi sur des parts sociales.
Ils m'expliquent que ce placement est garanti et que sa rémunération est supérieure à celle du livret A. Entre 2.75% et 3.25% contre 1.25% pour le livret A.
N'étant pas imposable, je suis relativement intéressé, sachant que ces parts sociales rapportent un dividende annuel et qu'elles sont liquides si leur cessions (remboursement) intervient avant la date de clôture de l'exercice.
Qu'en pensez vous ?
Suite à la baisse des taux et d'une négociation d'un prêt, la caisse d'Epargne me propose une réduction des frais de dossier qui serait investi sur des parts sociales.
Ils m'expliquent que ce placement est garanti et que sa rémunération est supérieure à celle du livret A. Entre 2.75% et 3.25% contre 1.25% pour le livret A.
N'étant pas imposable, je suis relativement intéressé, sachant que ces parts sociales rapportent un dividende annuel et qu'elles sont liquides si leur cessions (remboursement) intervient avant la date de clôture de l'exercice.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Alternative Livret A- parts sociales
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum Livret A
2 réponses
Les parts sociales sont un bon placement mais moins liquides que le livret A. Les cessions se font en général à des dates précises. Si vous êtes non imposable, penchez-vous si ce n'est déjà fait, sur le LEP (1,75% net d'impôts et CSG).
Je dispose déjà d'un LEP !
Et les parts sociales semblent attractives malgré une liquidité inférieure à celles des livrets !
Et les parts sociales semblent attractives malgré une liquidité inférieure à celles des livrets !