Caution à l'étrangé

tormehextar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 9 août 2013 à 11:49
tormehextar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 9 août 2013 à 12:19
Bonjour à tous

ACtuellement, je suis caution d'un membre de ma famille pour un prêt étudiant fait en 2009.
Mais , il s'avère qu'il ne peut plus payer.

Lors de la demande de prêt, j'avais signé via ma banque (à l'étranger) pour être caution jusqu'au remboursement de la dette.

Or, actuellement la situation a changé aussi pour moi et je ne pourrai pas l'aider.

Etant lui en France et ne pouvant payer ses dettes, comment ça va se passer pour moi? Car logiquement je dois l'aider à payer...

Je vis donc à l'étranger et suite à des circonstances privé, je ne peux pas l'aider même si j'en suis obligé.

Merci pour votre aide.

4 réponses

De quelle somme s'agit-il ?
0
tormehextar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
9 août 2013 à 11:56
15 000€ en prêt étudiant
0
De toutes façons, elle va poursuivre l'emprunteur. Maintenant, elle poursuivra uassi la caution, mais comment ? puisque vous êtes à l'étranger... Je doute que la banque laisse tomber pour cette somme.
0
tormehextar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
9 août 2013 à 12:11
Je doute aussi mais lors de la signature en sein de ma banque (histoire de gagner du temps), on m'avait dit que c'est plus pour rassurer la banque préteuse car actuellement hors France, ça risquait d'être assez dur de se retourner contre moi et je ne trouve pas plus d'information sur le net pour m'aider.

Au dernière nouvelle, pour me protéger, il avait déposer un dossier de surendettement car il n'avait pas que ça comme dette.
0
Tout dépend des relations pro de la banque avec le pays où vous résidez.
0
tormehextar Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
9 août 2013 à 12:19
C'est la même banque mais pas dans le même pays.
De toute façon, ça ne passera par la banque mais pas un tribunal si j'ai bien compris.

Là, il attend des nouvelles de la banque de France pour savoir quoi faire.
0