Harcèlement continuel pour dette non due

FALCOCHE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 9 août 2013 à 18:14
FALCOCHE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 09:56
Bonjour,

Depuis Septembre 2012 je suis harcelée, je reçois régulièrement du courrier me réclamant la somme de 11OOO euro, il paraîtrait que j'avais contracté un crédit consommation auprès de FINAREFF que je n'ai pas réglé.
Tout au début j'avais répondu au premier courrier puisque je pensais avoir oublier un ou même deux versements qui à l'époque, donc en 1990 et je crois même bien avant, alors que j'habitais dans le 91 (depuis j'ai déjà déménagé 5 fois), j'avais effectivement par l'intermédiaire de la Redoute ou 3 Suisses je ne sais plus acheté des articles de consommation donc il vous débloquait jusqu'à 2500f( deux mille cinq cent francs) et vous pouviez faire des achats chez eux.
Mais je vous assure avoir réglé mes mensualités cela se faisait par prélèvement directement sur mon compte bancaire et je me souviens d'autant plus que dès que l'on avait un retard sur le remboursement on vous persécutait au téléphone donc aucune chance que j'ai pu laisser traîner mes échéances,
Après maintes courriers auxquels je ne répondais pas lorsque j'ai vu la somme incroyable qu'il me réclamait, je crois aussi que je suis suivie il s'agit d'une Audi de couleur noire, je ne porte pas plainte vu que cette personne ne m'importune pas mais me suit partout en voiture je me demande même comment est ce possible vu que je voyage en métro et bien lorsque j'arrive à destination elle est au même endroit J'aimerais savoir si ce genre de pratique est légale et si je dois portez plainte?
Aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai trouvé dans ma boîte à lettres le message suivant/

ANTOINE GENNA SELARL
Huissier de justice associé
28 rue deRichelieu
BP.2805 PARIS CEDEX 01

AVIS DE SIGNIFICATION D'UN ACTE D'huissier de Justice
conformément à la loi, je vous fais connaître que j'ai tenté de vous signifier le 09/09/2013
SIGNIF DE CESSION DE CREANCE à la demande de CREDIREC FINANCE

en votre absence.....( puisque je n'étais pas là) etc....

Cette copie doit être retirée dans le pus bref délai à mon étude, contre récépissé ou émargement, par vous-même ou par toute personne spécialement mandatée,
etc.....

Je vous assure que je suis à bout, non seulement tous ces appels, tous ces courriers, toutes ces filatures et maintenant ce bout de papier dans ma boîte à lettres alors que la porte d'entrée est munie d'un digicode
Il est temps que tout cela s'achève et je refuse de payer une dette dont je ne suis pas redevable
Je vous prie de bien vouloir me conseiller,
En vous remerciant

3 réponses

Bonjour,
Si un huissier vous poursuit, c'est qu'un jugement a sûrement été rendu.
Récupérez le doc chez l'huissier afin de savoir de quoi il s'agit et quels sont les recours pour contester.
Procurez-vous tous vos relevés de compte et justificatifs prouvant que cette dette a été soldée et faites un recours (indications sur le papier que vous allez récupérer chez l'huissier) à l'aide de vos justificatifs.
C'est par la voie légale (huissier) que l'on vous réclame cette dette et donc par cette voie que vous devez montrer qu'il s'agit d'une erreur, si tel est le cas.
1
FALCOCHE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
9 août 2013 à 18:16
J'oubliais, ce même document est aussi adressé à mon époux décédé depuis 1995
Alors cela fait beaucoup
0
FALCOCHE Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 09:56
Bonjour Chouette,

Comment voulez vous que je justifie quoi que ce soit, je ne me souviens plus de l'année exacte j'ai du en plus faire appel à ma mémoire pour me rappeler cette affaire, n'oubliez pas que je vous disais que j'avais déménagé plus d'une fois depuis et que j'ai éliminé à chaque plein de paperasse que je jugeais inutiles, et en plus cela doit remonter à bien avant 1990, mais une chose est sûre que je remboursais toujours par prélèvement d'ailleurs ils acceptaient aucun autre moyen de paiement sauf si un prélèvement avait été rejeté ils vous harcelaient au téléphone alors là ce moment on pouvait envoyer un chèque
Déjà à l'époque c'était un vrai calvaire ils ne vous permettait aucun retard alors expliquez moi comment il me reste leur devoir quelque chose
De l'eau à couler sous les ponts depuis, maladies le décès de mon mari, chômage, alors je ne peux rien prouvez se sera ma parole contre ces escrocs, de vrais escrocs il faut pouvoir arrêter ces gens avec leur pratique barbare car cela peut pousser bien des gens à des extrêmes
Il faut cesser cela
J'ai visité le forum et je ne suis pas la seule dans le cas
Là ou je suis choquée c'est qu'ils se permettent d'envoyer un courrier à mon mari décédé pour la même chose alors que mon mari à l'époque n'avait rien à voir et je ne crois pas qu'il m'ait demandé si j'avais un mari, les choses se faisaient je crois sur un bon de commande Que les gens qui s'occupent des droits des consommateurs nous aident car on est harcelé nuit et jour
c'est inhumain
0