Virement bancaire effectué- opposition
Résolu/Fermé
kellyhyeres
Messages postés
15
Statut
Membre
-
walter3 -
walter3 -
en date du 08/01/14 j'ai effectué un virement bancaire sur un compte suisses
je n'ai pas put annuler le virement car le lendemain il n'était plus sur mon compte il s'avère que s'est une escroquerie
je vais aller porter plainte
comment puis je faire pour faire une opposition à ce virement. quel délais ?
je n'ai pas put annuler le virement car le lendemain il n'était plus sur mon compte il s'avère que s'est une escroquerie
je vais aller porter plainte
comment puis je faire pour faire une opposition à ce virement. quel délais ?
A voir également:
- Peut-on faire opposition sur un virement déjà effectué
- Peut on faire opposition sur un virement - Meilleures réponses
- Delai opposition virement - Meilleures réponses
- Virement bancaire - Guide
- Virement - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte nickel - Forum RSA
- J'ai recu un virement inconnu - Forum compte bancaire
11 réponses
Bonjour
Vous avez donné un ordre a votre banque qui a exécuté votre ordre.
Maintenant, le problème se trouve entre vous et le bénéficiaire, et non pas la Banque.
Vous voulez faire opposition sur quoi, puisque le virement a été exécuté ?
Vous avez donné un ordre a votre banque qui a exécuté votre ordre.
Maintenant, le problème se trouve entre vous et le bénéficiaire, et non pas la Banque.
Vous voulez faire opposition sur quoi, puisque le virement a été exécuté ?
bonjour
vendredi lorsque geneve perfume m'a tel pour m'avertir de l'ecroquerie s'est la première des choses que j'ai faite j'ai tel à ma banque mon conseiller m'a dit qu'on ne pouvait rien faire car le virement est parti depuis jeudi ey la banque est en suisse ce matin je suis aller porter plainte à la gendarmerie meme reponse la banque est en suisse meme reponse
peut on retrouver un N° de tel et une adresse en suisses? s'est la question que je me pose?
vendredi lorsque geneve perfume m'a tel pour m'avertir de l'ecroquerie s'est la première des choses que j'ai faite j'ai tel à ma banque mon conseiller m'a dit qu'on ne pouvait rien faire car le virement est parti depuis jeudi ey la banque est en suisse ce matin je suis aller porter plainte à la gendarmerie meme reponse la banque est en suisse meme reponse
peut on retrouver un N° de tel et une adresse en suisses? s'est la question que je me pose?
Seule votre banque peut intervenir auprès de la banque suisse pour demander de bloquer les fonds (s'il n'ont pas été déjà retirés, ce qui ne m'étonnerait pas maintenant). Le manque de réactivité de votre banque me surprend et je vous invite à la revoir et exiger qu'elle fasse le nécessaire (sans garantie du résulatat maintenant). Ecrivez en recommandé avec AR à la banque en ce sens et vous pourrez voir un avocat.
je me suis faite escroquer je suis à la retraite et j'ai investi toute mes économies pour l'achat d'un lot de parfums on m'a dis que en déposant une plainte je pouvais faire opposition au virement car le compte de la personne est en suisses
hier je suis allée à ma banque
le conseiller m'a fait faire mieux vaut tard que jamais un courrier pour la banque suisses pour me faire rembourser le virement vous avez dis vrai la banque aurais du réagir bien avant d'autant plus que j'ai tel à mon conseiller immédiatement quand l'on m'a averti de l'escroquerie
mon avocate est septique pour le remboursement je ne sais plus que faire ...
la gendarmerie non seulement la personne qui a pris ma plainte m'a complètement découragée mais innéficase à quoi sert la police française?
j'ai contacté la police suisses
question: les banques ont elle une assurance lorsque un tel problème arrive?
le conseiller m'a fait faire mieux vaut tard que jamais un courrier pour la banque suisses pour me faire rembourser le virement vous avez dis vrai la banque aurais du réagir bien avant d'autant plus que j'ai tel à mon conseiller immédiatement quand l'on m'a averti de l'escroquerie
mon avocate est septique pour le remboursement je ne sais plus que faire ...
la gendarmerie non seulement la personne qui a pris ma plainte m'a complètement découragée mais innéficase à quoi sert la police française?
j'ai contacté la police suisses
question: les banques ont elle une assurance lorsque un tel problème arrive?
Pas d'assurance pour cela...
La banque bénéficiare, si elle est prévenue à temps par la banque émettrice, est tenue de bloquer les fonds qu'elle a reçus pour son client A CONDITION, je dis bien à condition, que le client en question n'ait pas mis son compte à zéro par retrait d'espèces. Ce qui se passe lors d'une escroquerie.
La banque bénéficiare, si elle est prévenue à temps par la banque émettrice, est tenue de bloquer les fonds qu'elle a reçus pour son client A CONDITION, je dis bien à condition, que le client en question n'ait pas mis son compte à zéro par retrait d'espèces. Ce qui se passe lors d'une escroquerie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve que la position de la banque est normale . On lui donne un ordre et elle l'exécute sans s' occuper du motif d'un virement , ce n'est pas son affaire . Elle ne s' occupe pas de la vente , de la qualité de la marchandise , la bonne réception , etc ... ni de savoir si c'est un accompte qui est versé ou bien la totalité de la somme ou autre chose ... C'est à dire qu'elle ne se mêle pas des accords passés entre vendeur et acheteur, et c'est normal .
Sinon la banque pourrait aussi se mêler de ce qui se passe entre propriétaires et locataires concernant le montant des loyers , le bon état des appartements , les bonnes relations ( ou mauvaises ) entre propr. et locataires etc..... car la majorité des loyers sont payés par virements bancaires . En fin de compte la banque devrait s' occuper de tout , et je pense que ce n'est pas son rôle !!!
Sinon la banque pourrait aussi se mêler de ce qui se passe entre propriétaires et locataires concernant le montant des loyers , le bon état des appartements , les bonnes relations ( ou mauvaises ) entre propr. et locataires etc..... car la majorité des loyers sont payés par virements bancaires . En fin de compte la banque devrait s' occuper de tout , et je pense que ce n'est pas son rôle !!!
le virement à été fait mercredi aprem disons jeudi ou vendredi pour qu'il soit sur le compte de la personne je ne sais pas comment fonctionne les banques suisses mon conseiller sauf erreur de ma part aurais du faire le nécessaire vendredi après mon appel tél je pense que mardi est trop tard toutes les banques sont pareilles quand il faut prendre ok mais après les conseiller agissent comme ils veulent
je ne connais pas les délais en tout cas il me reste plus qu'à remonter la pente avec ma petite retraite s'est dégoutant
je ne connais pas les délais en tout cas il me reste plus qu'à remonter la pente avec ma petite retraite s'est dégoutant
"quand il faut prendre ok mais après les conseiller agissent comme ils veulent"de quoi vous plaignez vous...
ils l'ont "pris" votre ordre de virement....
si vous êtes trop naïf ce n'est pas la faute de votre banque !
"mais innéficase à quoi sert la police française? "...et la police suisse ?..
si vous êtes trop naïf ce n'est pas la faute de notre police !
au fait vous êtes majeur ? ...parce que là il y a une porte de sortie .
ils l'ont "pris" votre ordre de virement....
si vous êtes trop naïf ce n'est pas la faute de votre banque !
"mais innéficase à quoi sert la police française? "...et la police suisse ?..
si vous êtes trop naïf ce n'est pas la faute de notre police !
au fait vous êtes majeur ? ...parce que là il y a une porte de sortie .
je bosse avec des parfums de marque 2120€ de parfums suite àux conseil d'un fournisseur de geneve en règle il m'avais donné le coordonnée de la personne en me disant que je pouvait lui faire confiance et voilà le résultat aussi je l'ai appelé
On ne fait pas opposition à un virement qui a été adressé à son destinataire.
Qu'en dit votre banque ?
Qu'en dit votre banque ?
bonjour
dépôt de plainte gendarmerie boff gendarme fait que des erreurs sur la plainte n'a pris que quelques lignes mais à quoi sert la police française?? finalement à rien
tel à la police suisses avocate informée
courrier fait à la banque suisses pour le remboursement du virement par le siège de ma banque
les banques ont elle une assurance car on paie des cotisations pour les virements escroqueies ou autres?
dépôt de plainte gendarmerie boff gendarme fait que des erreurs sur la plainte n'a pris que quelques lignes mais à quoi sert la police française?? finalement à rien
tel à la police suisses avocate informée
courrier fait à la banque suisses pour le remboursement du virement par le siège de ma banque
les banques ont elle une assurance car on paie des cotisations pour les virements escroqueies ou autres?
Votre plainte à l'encontre d'un étranger vivant à l'étranger...vous imaginez quoi ?