Crédit renouvelable et assurance

jade13311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 6 avril 2014 à 22:50
 Germain - 7 mai 2014 à 09:16
Bonjour,
En 2010 la C.E. m'accorde un crédit renouvelable TEOZ, me propose l'assurance facultative que j'accepte. Le 1er mars 2011 suite à un accident de la vie je suis en arrêt de travail. Les mensualités de 67,45€ sont prélevées normalement car face à mes problèmes de santé je ne me suis pas souvenue de cette assurance. En Mai je redemande un virement sur mon compte à partir de ma réserve TEOZ et la mensualité passe à 120,00€. Ce n'est qu'après avoir reçu un courrier de natixis financement pour une mensualité impayée que je contacte ladite société pour lui faire part de ma situation . L'assurance me prend en charge à hauteur de 67,45€(mensualité due à la date du 1er jour d'arrêt de travail) mais la banque continue de prélever 120,00€ comme si je n'était pas en ITT et celà jusqu'au mois de Février 2014 (crédit soldé).
Etant en ITT je ne trouve pas normal que les mensualités soient prélevées si elle sont couvertes même partiellement par l'assurance.
La banque n' aurait du prendre que la différence : 120,00€ - 67.45€ = 52,55€
La compagnie d'assurance n'a pris aucun de ces prélèvements supplémentaires en charge.
A qui m'adresser pour que le contrat d'assurance soit respecté :" Prise en charge des mensualités tout le long de l'arrêt de travail".
J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR à natixis financement depuis 10 jours et l'AR ne m'est toujours pas revenu .
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement.
Jade13311

1 réponse

Ce n'est pas à la banque de gérer votre problème d'assurance. La banque continue de prélever l'échéance normale et c'est à vous de faire une déclaration à l'assurance pour qu'elle vous rembourse la partie assurée au fur et à mesure.
Contactez directement l'assurance en question par lettre reco avec AR et en leur adressant une copie (surtout pas les originaux) de votre arrêt de travail. L'assurance vous enverra un dossier à remplir.
1
jade13311 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
7 mai 2014 à 01:51
Concernant l'assurance j'ai bien fait le nécessaire : comme je le dit elle prend en charge une partie qui est versée à l'organisme de crédit qui prélève en plus une mensualité normale : 120,00€ (assurance comprise) . La compagnie d'assurance n'est pas informée du prélèvement de 120€ qui est couvert par le contrat d'assurance;. et l'organisme de crédit refuse toute discussion à ce sujet, ne répond pas au courrier, et ne donne pas les infos à la compagnie d'assurance. J'ai téléphoné à cette compagnie d'assurance qui semble ne pas comprendre ( ou vouloir comprendre) mes explications vu qu'elle n'a pas de contacte financier avec moi : je rappelle elle rembourse directement la maison de crédit.
0
Que l'assurance rembourse la maison de crédit, ce n'est pas normal. Puisque votre échéance est payée en intégralité, les 67€ doivent vous être versés. Si cela n'est pas le cas, la banque doit vous reverser les 67€ au fur et à mesure qu'elle les perçoit.
Autre lettre reco avec AR, exigez le remboursement. A défaut, allez voir une association de consommateurs coe UFC.
0