Les discussions
Dépôt d'argent non répertorié
Bonjour, J'ai déposé une liasse de billet dans un distributeur automatique vers 22:00 et l'argent n'apparait pas sur mon compte alors que l'opérat...
Inscrire un client au fcc avec un cheque non valide
un chèque datant de 5ans a permis a une banque d'inscrire un de ces client au fcc ce client peut-il aller devant un tribunal et demander des dommages...
Cheque non valide
Bonjour, etre payez avec un cheque ou le compte est fermé que risque l emetteur du cheque effectué car on m a fait un cheque de 250 euros avec un che...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, j'ai recu par lettre simple qu'il faut que je restitue mon carnet de cheque et ma carte bancaire est ce que je peut l'envoyer par courrier
Levé de fichage banque de france
Bonjour, suite à des impayés sur un prêt à la conso, mon ancienne banque m'a fait ficher à la Banque de France. Je suis de fait bloqué sur la sou...
Meilleurtaux coutier assurance
Bonjour, Bonjour, L'assurance de ma banque a refusé de m'assurer pour raisons de santé. La banque m'invite a me rapprocher de meilleurtaux po...
Oseo et pret bancaire
bonjour je suis en création d'entreprise je m'apprête a aller voir les banque pour un pret de 25000 et demande de prêt oseo de 7000 cherchant des inf...
Rsa & banque
Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations concernant ce statut au niveau bancaire. Lorsqu'une personne est au RSA, a t'elle le droit d'a...
.la banque a t elle le dois de garde ma carte.
Résoluj ai depasse mon decouvert .la banque a t elle le dois de garde ma carte.alors par mail j ai pervenu Conseiller en agence.Qui a mon propriétaire refus...
Ouverture d un pea
ouverture d'un PEA Peut on ouvrir un nouveau PEA après en avoir liquidé un précédent?
Compte joint entre concubins,législation française
RésoluIl semble que les banques n acceptent pas d ouvrir des comptes joints pour des concubins,l un de nationalité française,l autre de nationalité hollanda...
Demande rachat de credit
Je passe actuellement une période financière difficile je souhaiterai faire un rachat de crédit pour diminuer mes mensualités , je viens d apprendre q...
Emprunt seul remboursement à deux
Bonjour, avec mon compagnon nous souhaiterons acquérir un bien immobilier. Il est en cdi, dispose d'un apport, je suis étudiante et donc dans une situ...
Le livret a est il considéré comme une donation?
Bonjour, Mon mari est moi sommes mariés sous le régime des communautés des biens (régime appliqué par défaut en absence de contrat de mariage) Nou...
Carte bancaire
bonsoir, Je possède une carte bancaire à débit differé, lcl si je l'utilise demain samedi 29, sera t elle debité le lundi 31 mars. ou sur le mois ...
Remboursement
Bonjour, victime d'un vol frauduleux, après plainte avec PV et arrestation de la voleuse, je n'arrive pas à me faire rembourser de la BNP Paribas aupr...
Divorce
bje mon mari veut divorcer et nous avons un dossier de surendettement. donc je dois en redeposer un autre seule, mais faut il attendre le jugement ou ...
-huissier-de-justice-
Bonjour, je viens de recevoir l'huissier-de-justice et me suis arrangé avec lui pour une dette de 5800e que je dois a cofidis et malgré ma demande ...
Abus bancaires comment se défendre
Bonjour, Je suis titulaire d'un compte chèque. Ce compte est resté sans mouvement depuis plus de 6 mois/ Aucun relevé de compte ne m'a été adress...
Caution perssonel
Bonjour. J'ai ouvert un petit restaurant avec un ami ( associé ) en 2012 . L'affaire n'a pas marcher. A l'époque le banquier qui nous a fait le crédit...
Délais de rétractation d'un chèque sans provision ?
RésoluJ'ai eu un chèque de 111 € pour l'achat d'un objet par une personne. L'envoi a été fait en recommandé, mais refusé par l'acheteur. Je dois donc le r...
Besoin d argent
j ai besoin d argent assez rapidement pour me mettre a zreo a ma banquue et regler quelques factures merci d avance
Location de tpe
Bonjour, j'ai signé avec une banque l'ouverture de compte pro avec pour condition la location d'un TPE ( appareil à carte bleue) pour de la vente de s...
Informations à fournir pour obtention credit auto sur 3/5 ans
Bonjour. Etant indépendant depuis 2 ans (2 bilans actifs et positifs) je souhaite acquérir un vehicule. Là, je bloque, aucune réponse positive, je doi...
Banque
bonjour nous avons eu au mois de mars des refus de prélèvement de crédit à la société générale. nous avons apris par la société sogefinance que no...
9080 euro sur mon compte!!!
Bonjour, Je cherchais un job sur internet il y a un mois, une personne ma contacté en me demandant de travailler à distance en tant qu'assistante re...
Rejet de prélèvements droit au compte
Bonjour, Suite à une fichage que je qualifie preuve à l'appui d'abusif par la banque postale. Laquelle Banque c est autorisé de clôturer mon livret A ...
Prêt travaux
RésoluJe souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier avec travaux. Je voulais savoir si l'assurance décès et PTIA est obligatoire sur le prêt travaux ...
Titre au porteur
Que représente un titre au porteur de cinquante mille francs de 1948 délivré par " CREDIT A L'EPARGNE " société anonyme de capitalisation R.C. Lyon B...
Frais bancaire abusif
Bonjours, voila je voudrais cloturer mon compte bancaire ayant trop de frais de rejet de prélevement (270euro, depuis 3 mois) suite a des probleme fi...
Crédit consommation
RésoluSuite à des problèmes financiers j'ai arrête de payer un crédit conso depuis mars 2010 javais effectué d'autres prêts à l'insu de mon conjoint qui a ...
Société photovoltaiques et crédit affecté
Bonjour, La société Next génération m'a installé des panneaux photovoltaïques sur ma toiture après avoir signé un bon de commande le 14 mars 2013 ...
Au secours, je n'arrive pas a retirer de l'argent
Bonsoir a tous, Voici ma situation, se mois ci j'ai eu quelque difficulté financière je n'ai même pas pu payée mon forfait mobile que je doit d'ail...
Chéquier bloqué
Bonjour, Nous avons été abusé par une propriétaire plus que malhonnête et de plus c'est nous à présent qui payons pour son vol ! Et apparemment , i...
Credit
Bonjour, les aléas de la vie ont fait que malheureusement j'ai été fiché ficp, cependant après 3 années de galère le tribunal à effacé mes dette...
Délai de retractation
Bonjour, j'ai signé un contrat d'épargne auprès de ma banque il y a une semaine. Or je me suis aperçu à la relecture du contrat que la conseillère ne...
Paiement differe par carte bancaire !!!
titulaire d'une carte visa gold au CIC , celui ci m'a propose il y a quelque mois de pouvoir , au dessus d'un montant de 300 euros , de pouvoir partag...
Ouvrir un compte conjoint
Bonjour, Je suis marié avec un français..et pour faire ma carte de séjour... puis que je suis algérienne... la préfecture demande complète, le doss...
Compte courant sans domicile et salaire
Bonjour, Je suis allemand et je vais déménager a Paris bientôt. J'ai signé un CDI déjà. Mais je n'ai pas encore un salaire. Mon problème : Je do...
Versement d'un salaire sur un livret a
Bonjour, je souhaiterais savoir comment sa fonctionnement un versement d'un salaire car ma patronne ma dit qu'elle m'avait verser ma paye le 23 mars d...
Conditions d'octroi garanties hypothécaire
RésoluBonjour, a tous je suis français et sur le point d'acheté une maison en Espagne mais malheureusement je viens d'essuyer un refus de ma banque la ci...
Exhaustivité des relevés de comptes bancaires - prêt immobilier
Bonjour, Je viens de recevoir mon relevé de compte mensuel, et contrairement aux mois précédents, le solde du capital restant à rembourser de mon p...
Engagement non respecté
Bonjour, Que faire quand les dommages et intérêts ne me sont pas réglé alors qu'il s'est engagé sur sont dossier de surendettement a me verser une ...
Vol de carte
bonjour je me suis fait volé ma carte premier et le code , je ne sais comment ,en Epagne le 9 novembre 2013 , ma banque ( la banque populaire du sud...
Banque de france
Bonjour, je suis convoque au tribunal suite a 1 creancier je voulais savoir si la presence est obligatoire merci
Contrat prévoyance crédit du nord de 1990
bonjour, j'ai signé en 1990 un contrat de prévoyance pour mon époux. ce contrat souscrit auprès du crédit du nord en 1990, prévoyez une rente de 12 m...
Un seul refus de prêt suffisant ?
Bonjour, Est ce qu'un seul refus de prêt est suffisant pour annuler un compris d'achat pour un appartement, ou il en faut plusieurs. j'ai actuelle...
Peur d'un redressement fiscal
FerméBONSOIR,JE DEPOSE DES ESPECES TOUS LES MOIS SUR MON COMPTE ET MA BANQUE ME DEMANDE DES JUSTIFICATIFS. QUE SE PASSE T'IL SI JE NE LEURS REMET PAS?
Virement en cours provenance belgique
Bonjour, J ATTENDS SOI DISANT UN VIREMENT SUR MON COMPTE CREDIT AGRICOLE 69 D UNE BANQUE DE BELGIQUE JE VOUS DONNE SIMPLEMENT MON NOM GUILLEN...
Compte bancaire fermé,émission de chêques
bonjour mon compte cheque postale est fermé depuis plus 1 ans et depuis je devais ramenée mon chéquier, malheureusement j'ai fait 4 chèques , je vou...