Surrendettement a cause du jeux d'argent: motif de refus?

crach51 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 9 mai 2014 à 10:24
 crach51 - 9 mai 2014 à 19:10
Bonjour,

Voila je vais déposer le plus tôt possible mon dossier de surendettement, il me reste la lettre pour expliquer le motif du surendettement.

en 2009, moi et ma femme avions enfin tout deux un CDI, (ma femme 900 et moi 1100) et aimant le foot, je me suis mit a parier dessus sur un site de jeux en ligne et je me suis pas rendu compte des sommes et j'ai perdu beaucoup. J'ai donc fait un crédit renouvelable de 1500€ mais peu de temps après j'en ai fait un autre de 1500€ également. Ensuite le temps passe et ces deux crédits renouvelable par contre se rembourse pas vite ( faut dire de temps en temps je reprenais mon disponible..).
Arrivé début 2011 ma vieille voiture me lâche , nous décidions donc d'en acheter une neuve, car après tout, les crédit renouvelable coutait 120€ par mois, et sur de moi, en étant sérieux, sa passera.

On a quand même mit notre banquière au courant et elle nous accepte un prêt a la consommation, qui englobe la voiture neuve et le rachat des deux crédit renouvelable, le tout pour 320€ par mois. Le renouveau donc!

Sauf que pour accepter ce prêt la banquière devait s'assurer que mes deux crédit renouvelable était bien clôturer. Or je les avait rembourser mais pas cloturer donc j'ai juste a redemander mon disponible et c'est repartie...
Et quelques mois plus tard je retombe dedans!! Je redemande les disponibles de mes deux crédits car j'ai beaucoup parier! Me voila donc avec 320€ de voiture et 120€ de crédit renouvelable.

Fin 2011, nous déménageons pour changer de région pour revenir a ma region d'origine. J'ai donc trouver un travail a temps plein, mais pas ma femme qui perçoit donc le chomage et touche 100€ de moins.
Pour l'achat de nouveau meuble on sait laisser séduire par le prêt confo a 0% mais un crédit renouvelable est dispo avec la carte...
Trop tentant pour moi (Quel con** je suis, je sais..)

Donc je vous laisse deviner le montant total par mois donné a tout ces crédits...

je vends donc ma voiture et je rembourse un crédit mais cela ne suffit pas. Surtout que ma femme arrivait en fin de droit chomage et trouve un CDD de 1 ans mais en 25h et touche maintenant plus que 700€ (200e de moins qu'au départ, et 100€ de moins qu'au chomage).

Son CDD se termine en fin d'année, peut etre sera t elle prolongé encore d'un an cest pas sur, sinon de nouveau chomage (et la j'imagine que sa tournera pas plus de 600€)
Mais la, elle va bientôt avoir son permis d'ici cet été et elle pourra chercher dans sa branche, l'aide a la personne agée car faut pour toutes les offres avoir le permis et je pense quelle trouvera car ils étaient intéréssé mais refusaient a cause du permis

La je viens d'envoyé une lettre au ministère de l'intérieur pour arrêt volontaire de jeux, pour montrer ma motivation

MA QUESTION: Selon vous, car c'est quand meme plus de ma faute du a mon envie de parier qu'a une réelle situtation économique, vont ils me refuser le dossier? Car j'ai entendu dire qu'un dossier était recevable que si on est involontairement en surrendettement

Merci de votre réponse rapide, je stresse énormément.

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 9/05/2014 à 10:36
Bonjour,

Effectivement, vous semblez faire partie des débiteurs chroniques que rien n' arrête !

Les commissions de surendettement se basent sur les réelles difficultés involontaires et de bonne foi ...

Par contre, vous devriez vous faire soigner par psy, doublé d'un addictologue. Je crois que c' est indispensable.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
9