Délai virement

didoulilou Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

pourriez vous s.v.p m'expliquer ceci: j'ai fait une réservation de vacance dans un hôtel en Italie, en donnant comme le demande le site Booking.com de noter les coordonnées de ma carte de crédit pour une éventuelle pré-autorisation de l'hôtelier, malheureusement monsieur l'hôtelier s'est servi en prenant un acompte sur ma carte, en lui demandant moi même et booking.com de reverser l'argent, il répond: vous ne préférer pas un reçu électronique, et quand vous viendrais dans 2 mois et demi on déduira l'acompte du montant de la location? car si vous voulez que je vous rembourse ça prendra 40 jours!

Est ce qu'il y a s.v.p un virement qui prend 40 jours? Ou est ce une réponse à l'Italienne?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Aucun virement ne prend 40 jours. Quelques jours suffisent.

Mais à cela des délais comptables peuvent s'ajouter, notamment si les conditions générales de vente le prévoient.

Cordialement
0
didoulilou

Cher GrandCaribou

Merci pour votre réponse, les conditions apparentes du contrat n'autorisent en tout cas pas l'hôtelier à effectuer un paiement sur ma carte!
Il a peut inventé cette histoire de 40jours, parce que sont compte et au rouge et qu'il n'a pas les moyens de me rembourser! !!

Bonne soirée;
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"les conditions apparentes du contrat n'autorisent en tout cas pas l'hôtelier à effectuer un paiement sur ma carte! "

Peut-être... néanmoins votre recours est assez mince avec un professionnel se trouvant à l'étranger.

Cordialement
0