Contentieux American Express

Résolu/Fermé
mattro Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 5 mai 2014 à 21:06
mattro Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 6 mai 2014 à 12:14
Bonjour chers membres,

Je me retourne vers vous car je suis face à un problème et je ne sais pas comment le régler.

J'avais une carte american express Silver air France KLM, jusqu'au jour où j'ai mal gérer et le prélèvement à été refuser ainsi de suite.
A ce jour je dois la somme de 1 200€ que je ne peux régler par moi même.

Du coup je reçois un ou deux appels par jour leur répète la même chose plus des courriers etc. Bref ils commencent à me gaver bien que je sais que c'est de ma faute et que j'aurai du faire attention.
Finalement il me menace de me ficher Banque de France, ce qui en soit n'est pas un drame car je ne suis pas adepte de crédit et delà à ce que je fasse un crédit pour une maison le délai de 5ans sera déjà passé. (J'ai 23ans)

A savoir que lorsque j'ai pris la carte, j'étais étudiant et travaillais à mi temps avec un revenu annuel de 17000€ donc loin des 30000€ demandés. Du fait de cette situation lorsque j'ai souscrit et que comme marqué dans les conditions générales ils n'ont ni contacté mon employeur, ni ma banque, ni aucun organisme que ce soit.

Je me demandais donc si je pouvais jouer sur le fait qu'ils ont octroyé une carte à une personne qui n'en avait pas les moyens ni le profil pour annuler toute procédure de recouvrement banque de France etc.

Merci à tous pour vos réponse et votre futur aide apportée.

Ps: je suis un peu dans l'urgence je monte actuellement une société, et pour le coup côté trésorerie ça va très bien :)
A voir également:

3 réponses

Je me demandais donc si je pouvais jouer sur le fait qu'ils ont octroyé une carte à une personne qui n'en avait pas les moyens ni le profil pour annuler toute procédure de recouvrement banque de France etc.

Vous vous moquez de qui ?
37