Les discussions
Assurance vie
Comment peut on résilier un contrat d'assurance vie avec bénéficiaire désigné ou suspendre les versements automatiques
Transferts de fonds internationaux
Bonjour à tous, ma préoccupation et la suivante: Comment peut on transferer une forte somme d'un montant par exemple de 200 milles dollars des U...
Credit ficp
Bonjour comment faut il procede quand on est [ficp] et contracter un credit ?? xenatitude
Avoir disponible et découvert non autoriser
Bonjour, J'ai une formule de compte CCP avec carte bleu Lundi 17 mars 2013, mon avoir disponible ( réel ) m'étais affichée 45,00€ suite à un v...
Erreurs constatées sur un regroupement de crédit signé en 2009
Bonjour, Quelles sont les recours concernant des erreurs sur un dossier de regroupement de crédit à savoir : - il y a eu inversion entre le nom d...
Saisie de 3 fois le même code carte bloqué
Bonjour, j'ai reçu ma carte aujourd'hui et j'ai voulut l'utiliser, j'ai fait le code bizarrement on me dit mauvais code, mais je refais le code est ...
Achat immobilier/prêt patronal armée ??
Bonjour. Je suis militaire depuis 5 mois. Je souhaite acheter un appartement. J'aimerais savoir si j'ai le droit à un prêt patronal, etant dans l'ar...
Prescription biennale
bonjour le délai de prescription peut être interrompue par acte d'huissier ....qu'en est il si votre adresse a changée? autrement dit si on ne vous...
Problème de trouvé un prêt car je suis handicapée
je ne trouve pas de prêt soulte car je suis handicapée a 80 % donc pas beaucoup de revenu et pas imposable pouvez vous m'aider a sortir de cette impa...
Amende sncf mineur
FerméBonjour, Qu'elles sont les chance de poursuite pour non paiement d'une amende SNCF. Au départ 68e et maintenant 6mois après 300E. Jusqu'à combien la...
Credit agricole - mastercard - découvert
Bonjour, Pour un compte classique au credit agricole avec mastercard. Quel est le montant en moyenne d'un découvert autorisé ? Et ce découvert :...
Pret immobilier et rétroactivité des assurances prêt
Bonjour, Mon mari est actuellement en arrêt de travail depuis sept 2011. nous avons contracté un prêt immobilier en 2005, et en meme temps une a...
Probleme avec cetelem et un huissier
Résolucette apres midi j ai recu un coup de telephone d un huissier mandater par cetelem pour une soit disant affaire qui remonterais en 2002 je n ai recu a...
Plan epargne logement
RésoluBonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je...
Demande de pret
bonjour voila ma question j aimerai savoir ou trouve un prêt pour un projet immobilier d environ 100mille euro et qui pourrait accepte mon dossier mon...
Credirec titrisation
bonjour j'ai cessé de payer un crédit à la consommation depuis 2004 date a laquelle j'ai reçu la dernière lettre d'un huissier, qui me menaçait de ven...
Document chez notaire
Bonjour, Peut on faire un document chez notaire pour se protéger en étant caution pour un prêt immobilier
Dossier de surendettement.
Bonjour, besoin de renseignement merci. Depuis le début de l'année avec mon concubin nous vivons des mois très difficiles! Je suis en congé ma...
Clôture frauduleuse d'un pel et d'un livret a
Bonjour, J'aimerais savoir quel recours je peux avoir contre les grands parents de mon fils qui ont clôturé son PEL et son livret A, avec l'autorisa...
Compte non résident
RésoluEst ce que l'Etat français a un droit de regard sur un compte non residents et peut il y effectuer des saisies?
Caution et surendettement
Si une personne "caution" était en surendettement au moment de la signature du prêt, cette caution est elle valable?. Peut elle demander l'annulation ...
Droit de regard sur compte bancaire
Bonjour je me suis séparée de mon conjoint banquier. Mes comptes sont donc dans sa banque. Depuis que l'on est plus ensemble il m'espionne et regarde ...
Ouverture de compte a un mineur
Divorcé, mon ex femme a ouvert un compte courant et un compte livret à notre fille de 16 ans salariée qui a repris en main à 18 ans ses affaires. Sa...
Crédit vendeur
Bonjour, A la recherche de solutions pour m'assurer un revenu vieillesse que je n'aurai pas suite à une vie professionnelle atypique. Est il lég...
Desolidarisation d un pret
Bonjour, Je viens de lire un cas similaire au mien, sauf que mr ne peut pas me racheter ma part du credit a sa valeur ! Apres avoir longuement insi...
Emprunteur/co emprunteur
Bonjour, J'ai contracté il y a un an un crédit auprès de CREDIPAR. Je n'avais pas de revenus suffisant donc mon père s'est porté emprunteur et moi...
Remboursement anticipé
bonjour, j'ai actuellement un prêt immobilier a la caisse d'épargne, mon conjoint a eu une mutation professionnel en juillet dernier, nous avons donc...
Mauvaise gestion
Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement courant 2011 : nous ne remboursons rien jusqu'au 54ème mois (qui devrait tomber si mes calcu...
Frais de rejet
Résolubonjour, une banque peut-elle prélever des frais de rejet + des frais d examen de compte pour un prélèvement sans provision et ces frais peuvent-i...
Remplacement d'une carte bancaire utilisée frauduleusement
Merci de me faire savoir si les banques sont contraintes, en cas d'opposition sur une carte bancaire après utilisation frauduleuse par internet, de re...
Renseignements
Bonjour a vous, Voila mon mari et moi il y a 2ans de cela, nous avons faire un rachat de crédit d un montant de 71200euros sur 10 ans (avec interet s...
Fichage ficp. comment en sortir?
Bonjour à tous, Pour financer mes études j'ai emprunté 6000€ en différé total en 2010. Je n'avais que l'assurance à rembourser et à cause de mes mo...
Carte bancaire provisoire international
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vos conseil rapidement car la semaine prochaine je part pour un stage en Irlande du NORD est j'aim...
Chèque non rendu cetelem
Bonsoir à tous, J'ai besoin d'information il y a de cela 10 mois j'ai eu rejet de plusieurs prélèvement cetelem ma demandé d'envoyer 1 chèque du mo...
Remboursement credit
Bonjour, j'ai perdue mon père en 2010 et je viens de perdre ma mere elle avait contractée des crédits (Sofinco,cofinoga,cofidis) l'assurance qu'elle a...
Co empruntrice
bjr en 2009 mon ex mari et moi avions souscrit un credit conso nous avions prit une assurance avec ce credit si on avez des difficultées pour le r...
Commande anunulée et retour du chéque
RésoluBonjour, Ayant fait une commande a distance de 160 euros par internet, en joignant un chèque avec au dos le numéro de commande ,6 jour après je reç...
Livret a bloqué jusqu'à la majorité
Bonjour, Alors voilà a ma naissance ma grand mère ma ouvert un livret A qui est bloqué jusqu'à mes 18 ans. J'ai eu 18 ans le 15 mars et je suis allé...
Dossier de surendettement
Résolutrouve une banque qui me racheterai mes prets en a yant eu un dossier de surendettement qui la été juge pour une sommes de 1440 par mois en 32 mois ...
Bons d'achat fidem
Bonjour à tous, Nous avons acheté pour 5000€ de mobilier (+cuisine) chez BUT en Février 2013 avec une carte FIDEM. Evidemment la gentille caissière...
Impossibilité de payer avec ma carte bleue
Bonjour, J'ai un souci avec ma banque. Je suis en découvert depuis plusieurs mois mais j'approvisionne régulièrement mon compte et je gagne bien m...
Demande d information sur prelevement
SUITE A MON ADHESION EN LIGNE AVEC UN COURTIER EN ASSURANCE EST CE QUE ILS PEUVENT FAIRE UN PRELEVEMENT SUR MON COMPTE RIB POSTALE LIVRET A
Délai pour voir son compte crédité d'un cheque
J ai deposé au guichet du crédit agricole, le 12 mars, dans l'ap?s-midi, un chèque qui n est toujours pas crédité ä ce jour ! Est-ce normal ? Est-ce q...
Arnaque cheque volé
Bonjour, j'ai été victime d'un vol par moyen de paiement. cheque volé réutilisé pour l'achat de ma voiture. Cheque avec tampon de la banque provena...
Motifs de virement bancaire
Quels sont les motifs de virement légaux
Prêt banque
Bonjour J'ai 16 ans Je suis apprenti dans une entreprise Je voudrai Savoir si il était possible de faire un prêt à la banque si j'ai mes parents qui s...
Remboursement crédit après surendettement de 10 ans et divorce
Bonjour, Mon conjoint a divorcé voilà 12 ans, il a été en surendettement pendant 10 ans. Aujourd'hui, la société de recouvrement lui demande de rembo...
Numéro national emetteur
Bonjour, Je suis à la recherche du NNE de Sygma Banque, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance. --
Deces
Bonjour a tous voila jai ma belle mere qui a contacter des credit sans que mon beau pere le sache malheureusement elle et dcd en janvier 2014 nous av...
Ma banque a bloqué tous mes prélèvements !!!!!
Bonjour, Depuis le 06/02/2014 ma banque (Crédit Agricole) a bloqué tous mes prélèvements et ce, sans raison ! De plus mon compte n'est pas dans le ...