Quel recour j'ai pour annuler la déchéance de mon crédit

Jordan1803 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - Modifié par Jordan1803 le 2/07/2014 à 13:25
Jordan1803 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 16:04
Bonjour tout le monde ma question c'est de savoir qu'elle moyen j'ai pour m'opposer a la déchéance du terme de mon crédit immobilier que j'ai contracté avec mon futur ex femme.
Je m'explique étant auto entrepreneur ayant mon propre salon de coiffure j'avais décidé avec ma femme de faire un prêt en vu de l'obtention de notre domicile conjugal , et pour se faire on a pu acheté le le domicile conjugal Grace a ses revenu puisque moi je n'avais pas de fiche de paix et déclarais a peine 3000 euros de mon activité avec le consentement de ma femme afin de réduire son impôt qui passait de 20000 a 10000 .seulement aujourd'hui on est en instance de divorce et il se trouve que ma femme est parti de la maison mais n'honorait plus les remboursement du prêt de la maison . Et je viens de recevoir un courrier de la banque me disant que j'étais interdit bancaire et qu'il avait prononcé la déchéance du crédit immobilier alors que je n'étais même pas au courant que ma femme n'avait pas payé le crédit vu qu'elle avait fait suivre tous les courriers a l'adresse de son nouveau domicile . Que dois je faire afin que cette procédure s'arrête vu que le prêt était fait hors garantie hypothécaire . Sachant que dans l'ordonnance de non conciliation c'est ma femme qui prend en charge l'intégralité des dettes et qu'elle est condamnait a me payer une pension alimentaire de 600 euros . Quels sont mes recours vis a vis de la banque ? Merci de votre réponse sachant que moi je ne veux pas vendre jusqu'à se que le divorce soit prononcer ...

3 réponses

L'ordonnance de non conciliation et ce qui en découle en termes d' accords (les avocats le savent, les juges aussi... mais ils préfèrent n'en rien dire !) règlent les problème entre les parties présentes à la décision mais ne s'impose pas au prêteur qui s'en tient au contrat.
0
Jordan1803 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 15:28
Merci Gérard pour ta réponse mais qui de la banque ou du contentieux doit ordonner la déchéance du terme vu k au niveau de la banque ils me disent k remboursement par moi est tjrs disponible et qu'on avait k un mois de retard et si on voulait on peut régularise le pb mais d'autre part ils me disent k c au contentieux et eux ils me disent qu'ils ont prononcé la déchéance du terme et k le dossier été chez leur avocat
0