Remboursement de crédit

adeine855 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 30 juin 2014 à 14:41
 Germain - 1 juil. 2014 à 14:12
Bonjour
J ai souscrit un prêt avec mon mari ( contrat de mariage séparation de biens en 2011) en 2012 et les remboursements sont prélevés sur mon compte personnel pour une raison d equilibre de charges au sein de notre couple
Aujourd'hui je divorce et rachète la totalite des prêts.
Pour tous les autres prêts le calcul de soulte est de 50/50 sauf celui ci car on me replnd que je le remboursais
Avec mon propre compte!
Est ce une reelle reponse ..n y a t il pas 50/50?
Metci pour vos replnréponses
Ade85

4 réponses

Si le prêt a été monté "époux co-emprunteurs", le compte sur lequel s'effectuaient les remboursements n'a qu'une importance limitée. On parle du contrat de prêt, point. Par contre, si le prêt a été accordé à vous seul (même avec votre mari caution), la banque a raison.
0
adeine855 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
30 juin 2014 à 16:01
Merci pour cette réponse qui me conforte.
Sur le pret nous sommes co emprunteur solidaire..raison de plus? Merci de prendre un peu de temps pour me répondre
Cordialement
0
Si les époux sont co-emprunteurs, ce prêt doit faire l'objet d'un 50/50. Ce n'est pas parce que, comptablement, il passait sur un compte ouvert à votre nom seul qu'il était à vous seule.
0
adeine855 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
30 juin 2014 à 16:50
Merci encore pour ces réponses.
Dites moi est ce qu on peut rendre caduc un acte liquidatif si il y a une erreur de pret ?
Merci pour le temps passé à me repondre
Cordialement
0
Dites moi est ce qu on peut rendre caduc un acte liquidatif si il y a une erreur de pret ?
Que voulez-vous dire ?
0
adeine855 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
30 juin 2014 à 17:32
J ai reçu l acte liquidatif et le pret à 50/50 est mentionné à 100% pour moi d où une soulte plus importante!
Hors comme vous l avez stipulé le pret est à 50/50!
Est ce que je peux demander de refaire cet acte et si oui devrais je encore payer?
Merci sincèrement de prendre un peu de temps pour y répondre
Cordialement
0
Si cet acte ne reflète pas la vérité, il doit être refait. Quant aux frais y afférents... ?
Mais ceci serait du ressort de votre avocat, lui seul pourrait vous donner la marche à suivre exactement.
0