Les discussions
Sofinco / finaref
Bonjour, Suite à un divorce en 1998, suivi de maladies graves et d'un licienciement en 2000, je me suis retrouvée surendettée et ai du faire un pl...
Credit ficp
Bonjour, Suite à une liquidation d'entreprise qui a entraînée une faillite civile, je suis fiché FICP. Je tiens à préciser que ma faillite civile es...
Quadretto
Bonjour, Mon conseiller m'a fait ouvrir un quadreto avec revenus trimestriels. Pouvez-vous m'apporter des explications sur son rapport ? D'un certain...
Prélèvement frauduleux
comment réagir a des prélèvement frauduleux,alors que la police et la banque se rejette la poire(l'un me dit de faire une déposition a la gendarmerie...
Rachat de prêt : désolidarisation imposée ?
Bonjour, Je suis dans une situation apparement assez inhabituelle. J'ai fait un prêt immobilier avec mon ex-compagne il y a quelques années, nous-...
La part assurance
Est ce qu'en cas de rachat d'un crédit consommation la part assurance restant due à partir de ce moment est toujours comprise dans le rachat ? Dan...
Dette de 2003 et titre exécutoire
Bonjour, je viens de recevoir ce courrier suivant "Nous vous informons qu'en date du 15/12/2015 BNP paribas Personal Finance a cédé a la société EOS C...
Pret a taux 0
RésoluBonjour, Je vivais en Espagne ou j'etais proprietaire de ma residence principal. Je suis revenu vivre en france en mai 2015 et je compte acheter un ...
Pret à taux zero
Bonjour, J'ai souscris un prêt pour l'achat d'une résidence principale auprès d'une banque il y a deux ans il me reste encore 8 ans de crédit. Je ...
Fermeture de compte et crédit immobilier
Bonjour, Que se passe-t-il si la banque veut fermer un compte courant qui a eu des découverts minimes (50€) mais deux ou trois fois seulement, sacha...
Assignation
j ai était assigner devant le juge pour un retard de crédits mes au tribunal l avocat de la partie adverse ne ses pas présenter ai je droit a un recou...
Convocation au tribunal suite à refus de signe le plan de la bdf
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation au tribunal car j ai refuser le plan de rbs que la bdf m'a proposé La bdf à accepter mon dossier de ...
Remboursement anticipé prêt immobilier suite vente du bien
Bonjour, j'ai remboursé mon prêt immobilier par le produit de la vente de ce bien puis j'ai repris un autre prêt pour financer ma nouvelle acquisit...
Frais bancaire malgré dossier surrendettement
Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement à la Banque de France, dossier qui a été accepté, et depuis maintenant septembre 2014 nous rem...
Carte bancaire utilisée frauduleusement !....
Bonjour, Concernant ce sujet mille fois exposé sur ce forum.... Je crois utile de vous informer du développement suivant qui me semble aller dans ...
Refus de fermeture pek
Bonjour , je sollicite votre aide car je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mon problème bien qu'il y est des dossiers similaires , je suis la maman ...
Fichage par banque
bonjour je suis fichée par mon ancienne banque alors que j'avais demandé la fermeture du compte A ce jour la banque me réclame des intérêts que je n...
Escroquerie
Bonjour, j'ai découvert le site "soyez coquin" via facebook. J'ai voulu l'essayer. j'ai pris un pass gratuit pour 3 jours, désormais je dois paye...
Credit à la consommation
Bonjour J'ai eu un credit a la consommation en 1990 aujourd'hui la ste Intrum justicia me reclame le recglement avant huissier j'ai reçu une lettre d...
Annulation d'un virement bancaire
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter car c'est la panique ici :) Une personne doit me régler un article. Jusque là, rien de bien méchant. Mai...
Frais banquaire opposition a tiers detenteur
Bonjour, J'ai quelques soucis avec ma banque. J'ai l'impression que l'on me prend des frais abusivement. J'ai recu deux oppositions a tiers detent...
Demande de prêt
Bonjour, comment obtenir un prêt,quand on est ficp.
Fermeture sans préavis
Bonjour, la banque de mon fils a clôturé son compte sans l'avertir sous prétexte que il n'a pas eu de rentrer d'argent depuis un mois, est ce légal ...
Fermeture de compte
FerméBonjour, ma banque a fermé le compte de mon fils sous prétexte qu'il n'a pas eu de rentrer d'argent pendant un mois ! est ce légal
Desistement du cautionnaire
Bonjour, voilà je me suis porter cautionna ire pour un prêt à la consommation pour mon ex petite amie avec qui je vivais à l'époque. Après plusieurs c...
Dossier surendettement en cours : faut-il payer les huissiers ?
RésoluBonjour, je suis en train de faire un dossier de surendettement et j aimerai savoir comment faire avec les huissiers qui me prélèvent tout les mois ...
Problème droit au compte association
Bonjour, J'ai fait valoir le droit au compte auprès de la Banque de France pour l'association syndicale de propriétaires de mon lotissement après le...
80 euros offert chez fortuneo : quelles conditions ?
RésoluToutes mes salutations membres de la communauté , je suis étudiant , en surfant sur un forum étudiant j'ai lu que Fortuneo qui est une banque en ligne...
Prêt pour artisan traditionnel
Bonjour Je suis artisan cordonnier depuis 1989, je suis indépendant et très conservateur des fondamentaux dans ma profession. Je suis un anti-mult...
Credit a la consommation
Bonjour, Il y a 1 an de ça, j'ai fais un crédit a un magasin (conforama) pour une personne de mon entourage pour q'elle puissent se racheter des m...
Pret
Bonjour, Ma mère a fait un prêt en 2007 à payer jusqu en 2020 elle est decede en 2016 doit on payer ce prêt elle avait une assurance deces et 75 ans...
Refus de clôturer un livret a
RésoluBonjour, Titulaire d'un livret A ouvert en 2004 à la Caisse d'Epargne d'Alsace, je n'ai jamais effectué d'opération sur ce compte dont le solde s'é...
Refus de ma banque de conserver mon pel sans compte chèque
Bonjour, Je souhaiterais résilier mon compte courant pour en ouvrir un dans une autre banque qui me propose une meilleure offre et de meilleurs se...
Compte courant bloqué suite fraude
Mon compte courant LCL est bloqué depuis le 05 février 2016, suite à 2 prélèvements ( 2300 +3000€ )effectuées par virements frauduleux. La déclarati...
Impayé cb : quels sont mes droits?
Bonjour, ça va faire deux ans que j'ai quitté la france après des études, à la banque j'étais débiteur de 500 ou un peu plus par carte visa, la banqu...
Transformation d'un compte titres mono titulaire en compte indiv
Bonjour, La banque peut elle transformer suite à succession, un compte titres en compte collectif au nom des héritiers en indivision sans l accord e...
Exécutoire de banque de france
Bonjour, La banque de France sur un jugement exécutoire me demande de emménager pour un loyer moins cher. En location prive par agent immobili...
Aide pour ma grand mere
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire un dossier de surendettement pour ma grand mere . Le problème est qu'elle ne sait plus pourquoi ...
Cardiff mauvais payeur ou incompétence ?
Je suis en attente d'une assurance vie, depuis le 15 décembre 2015 date a la quelle j'ai fais valoir mes droits a la BNP. sans nouvelle le dossier a é...
Impayés bancaire.
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation, J ai plusieurs crédits à rembourser depuis quelques années ( des crédits de jeunesse, regrettab...
Rejet cb pour suspicion de fraude-frais pris par banque accord
Bonjour, J'ai acheté un téléphone portable que j'ai payé en 4 fois avec ma CB Les 2 premiers paiements sont bien passés et le troisième a été bloqu...
Saisie immobilière
Bonjour,je suis séparé de mon mari et nous avons un crédit immobilier en commun.Je suis resté dans le pavillon avec notre fils mais mes finances ne me...
Débit par la banque
Bonjour, Malgré un solde de tout compte , avec résiliation et chèque pour solde de tout compte cet établissement a pendant 2 mois continué a se s...
Prelevement illicite sur ma carte bancaire de79e
Bonjour, consointernet seyssinet a préleve 79e sur ma carte bancaire.Que faire?
Modèle pour plan de recouvrement de créance
Bonjour, je souhaite avoir une ossature pour la rédaction d'un plan de recouvrement de créances
Chéque de banque à la caisse d'épargne
Bonjour, Je viens de vendre ma voiture à un particulier qui m'a réglé avec un chèque de banque. La vente a eu lieu le 11/03/16 et j'ai déposé ce chèq...
Remboursement d un credit
Résolubonjour je voudrais juste savoir si une maison de crédit ma fiché au FICP pour 570 euros depuis 2014 et aujourd’hui hui même je m aperçois auprès de...
Assurance-vie pressidime 9 : vos avis
Bonjour, Mon conseiller vient de me proposer de souscrire une assurance-vie Predissime 9. Je ne connais que trop peu l'assurance-vie. J'ai lu ...
Mineur : puis-je ouvrir un compte à mon nom ?
Bonjour, Tout d'abord je souhaite expliquer ma situation : voila, mon père étant décédé il y a peu, je viens de recevoir l'argent de l'assurance d...