Organisme de recouvrement et découvert

obo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 19:34
obo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 19:39
bonjour et merci par avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre.

j'ai monte mon entreprise commerciale en 2005, et j'ai fait une demande de liquidation volontaire en Juillet 2012, car je commençais a avoir de plus de mal a joindre les 2 bouts...

J'ai donc pris la décision en Juillet 2012 de demander au greffe du tribunal de commerce, l'ouverture d'une procédure collective en faveur de mon entreprise.

la procedure suis donc son cours, convocation pour expliquer mes raisons, vente du matériel de l'entreprise et du stock avec le liquidateur...

le tribunal ordonne donc par jugement l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire simplifié en date du 31 / 07 / 2012 et fixe au 25 / 09 / 2011 la date de cessation de paiement...

Le jugement du 01 / 10 / 2013 prononce donc la clôture de ma société pour insuffisance d'actif..... passif de 3850 € pour un actif de 3075 €..... bref...

Voila le problème

je me suis porté caution auprès de ma banque sur l'autorisation de découvert a hauteur de 2000 € et au 31 / 07 / 2012, mon compte présenté un découvert de 850 € principalement du a des frais bancaire ... et ma banque procède a la clôture du compte en date du 13 / 08 / 2012.... jusque la tout va à peut prés bien...

Sauf qu'hier je reçoit des appels a répétitions d'un numéro masqué auxquels je ne répond pas.... mais au milieu apparait un numéro que je rappel aussitôt... un cabinet de recouvrement me demande le paiement immédiat de la somme du découvert, et la la personne me menace de lancer une procédure etc... et me raccroche au nez.... quelques minute plus tard je reçoit 2 SMS, un me demandant de rappeler, l'autre avec les coordonnées de cette société de recouvrement.
Je leur explique que je ne suis pas en mesure actuellement de rembourser quoi que ce soit, puisque au chomage je touche 750€ et qu'il me reste 100€ à la fin du mois pour faire manger mes gosses, de plus ma compagne est elle aussi au chômage pour inaptitude du a des problème de santé, donc nous survivons... on me demande l'envoi de plusieurs chèques, et je leur dis que j'ai besoin d'un peu plus d'informations et surtout de voir ce qu'il m'est possible de débloquer...
Hélas ayant déménagé entre temps, je n'ai reçu aucun courrier depuis la liquidation...ils m'envoient donc par mail à presque minuit, un document simple me demandant le paiement de la somme et ce matin un autre mail comme quoi je me suis engager à les rembourser en faisant plusieurs chèques ...c'est quand même fort.... je précise tout de même qu'apparemment, ils n'ont pas mon adresse....

Je rappel qu'ayant déménagé, je n'ai reçu aucuns courriers précédemment , ni de la banque, ni de cette société de recouvrement.

Je ne souhaite pas leur faire de chèques car je ne leur fait pas confiance, et mon compte perso et quasiment dans le rouge le 5 du mois.....mais je n'ai pas dormis de la nuit, car je ne sais pas comment gérer ce qu'il va ce passer.....

que dois je faire..... attendre la visite de l'huissier ?

merci d'avance pour vos conseils...

1 réponse

obo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 19:39
je précise tout de même que le liquidateur et le tribunal de commerce ont eux mon adresse....
0