Récupérer sa carte bancaire

Menfice71 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 16:06
Menfice71 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 18:46
Bonjour, j'ai récemment ouvert un compte dans une banque à ce moment la on a convenu qu'il y aurait une carte bancaire associer au compte et qu'à réception du courrier contenant le code la carte serait disponible à l'agence.j'ai reçu le code début de semaine dernière et je suis aller a la banque le samedi n'ayant pas le temps d'y aller avant et demande à l'accueil si elle es arrivée le conseiller regarde la où sont ranger les cartes et me dis non repasser mardi elle sera la.j'y suis retourner aujourd'hui vendredi et je redemande a une autre personne a l accueil et après 2 minutes passer a faire je ne sais quoi sur l'ordinateur me dis non elle n'es pas la...je lui explique ce qu'on m'avais dis le samedi mais ne dit rien d'autre.je repars et je le décide à appeler ma conseillère avec qui j'ai ouvert le compte pour lui expliquer et elle me donne une autre explication.En faite ils ont bien la carte chez eux mais soi disant une loi européenne leur interdit de délivrer une carte bancaire tant qu'aucun salaire n'est poser sur le compte.Pouvez vous me dire si cette loi est bien réelle ou juste pur invention de la banque vu ce que le conseiller ma dis a l accueil je me pose la question.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

3 réponses

Je n'ai pas connaissance de cette loi et pourtant je me tiens bien au courant.

Germain ???
0
Une loi européenne ! :-D
Décidément ces pauvres gens à l'accueil racontent vraiment n'importe quoi.
Par contre, il est d'usage dans toutes les banques de ne délivrer des moyens de paiement (chéquier et carte) qu'à partir du moment où il y a de quoi sur le compte. C'est la moindre des choses et la prudence la plus élémentaire.
Je n'ose pas vous demander de quelle banque il s'agit ? (Oh ! Non pas celle-là !!!)
0