Violation du secret bancaire à des fins de chantage

Eteyncelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 2 juil. 2014 à 00:36
Eteyncelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 4 juil. 2014 à 09:48
Bonsoir,
Actuellement en procédure de divorce suite à la demande de mon époux, je suis harcelée par sa maîtresse, que je laisse pourtant tranquille. elle travaille dans une banque, adjointe dans les accords de prêts et recouvrements.
De par mon époux(nous ne sommes toujours pas divorcés), j'ai appris qu'elle était allée voir ma situation financière, ainsi que celle de ma soeur et lui en a précisé le contenu. je connais désormais la situation de recouvrement de ma soeur et les créanciers, ainsi que le nombre de ses crédits et les montants... Elle se serre de ses informations pour me réduire au silence en menaçant de faire des sou entendus concernant cette situation.
Je trouve que cet acte est grave et je me sent violée et ballonnée, alors qu'à la base, je n'ai pas l'intention de dire quoi que ce soit sur notre divorce!!
Je suis perdue et soumise à ce chantage, avec la peur des représailles de mon époux si je bouge le petit doigts concernant cette violation du secret bancaire.
Je n'ose porter plainte ou en parler à la direction de ce groupe bancaire, de peur que mon nom ne soit donné à un moment ou un autre, mon époux risquant d'être au courant et me malmener, il est très violent.
Que faire? Me taire? Si je réagis, l'anonymat sera-t-il respecté?
Aidez moi!!
Merci
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
2 juil. 2014 à 07:17
Bonjour

Je vous conseille vivement de porter plainte, et à en parler à la direction de ce groupe bancaire.
Vous avez des arguments pour justifier vos dires.

@+
0
Eternel problème de preuve en la matière !
0
Enregistrez une ou plusieurs communications téléphoniques par exemple...
0
Eteyncelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
4 juil. 2014 à 09:48
Malheureusement, je n'ai aucune preuve écrite, mon époux me rapporte leurs conversations et je me doute bien qu'il ne va pas témoigner contre elle!!
N'y a-t-il pas un moyen sur les historiques des employés(sauf si ils sont effacés par l'intéressée au fur et à mesure) ou autre, de vérifier sur quel compte bancaire un employé se renseigne alors qu'aucun justificatif officiel n'est été ordonné?
J'ai peur que mon anonymat ne soit pas respecté et que mon époux mette ses menaces à exécution. Ou bien que l'on m'accuse de manigance à des seules fins de vengeance... Alors que je n'ai rien empêché depuis le début...
Son harcèlement ne se limite pas qu'à cela et je suis complètement perdue, sans pouvoir en parler à personne, PERSONNE, je m'enfonce...
0