Restructuration de crédit

seb-rcl Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 2 juil. 2014 à 12:30
 Germain - 3 juil. 2014 à 16:15
Bonjour,
Vu que j'ai un peu de mal a finir mes fin de mois, ma banquière m'a proposé une restructuration de crédit, elle m'a donné rendez-vous la semaine prochain sans me donner de détail sur ce qui va se passer

Je voulais donc savoir ce que c'est au juste et si j'aurai des conséquences plus tard (demander un nouveau crédit par exemple) bon dans l'immédiat je n'ai aucun projet mais bon dans quelques années on sais jamais (changer de voiture par exemple)

Merci

2 réponses

Une restructuration de crédit consiste à rembourser tous les crédits en cours par anticipation au moyen d'un seul prêt mis en place. En général, cela permet de diminuer notablement les charges mensuelles quitte à allonger un peu la durée du crédit. Il va de soi que tant que ce prêt de restructuration est en cours il n'est pas conseillé d'emprunter à nouveau sous peine de retomber dans le cycle du surendettement.
0
seb-rcl Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
2 juil. 2014 à 15:41
Ah d'accord, mais j'ai vu qu'on pouvait avoir une hypothèque sur la maison aussi ?
En faisant une réstructuration, est-on fiché banque de France ?
0
L'hypothèque n'est pas un prêt, la confusion est fréquente. C'est une garantie sur un prêt, nuance. PAr ailleurs, une restructuration faite à l'amiable n'entraîne aucune déclaration BDF.
0