Prêt garanti par l'Etat

Coloutre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 22:47
 Germain - 2 juil. 2014 à 09:24
Bonjour,

un peu perdue je viens m'adresser à vous car je ne sais pas trop à qui m'adresser.
J'envisage depuis un certain temps d'intégrer une école de maquillage à la rentrée prochaine mais le coût n'étant pas des moindres (12 000€), j'avais pris la décision de travailler un an histoire de mettre de côté afin de pouvoir faire cette fameuse école.

Or j'ai pris connaissance il y a peu de ces prêts dits "garantis par l'Etat", l'idée semble parfaite et je suis tout à fait partante pour y souscrire mais j'aurais voulu savoir si l'école que je brigue rentre dans la case "enseignement supérieur" qui est une condition du prêt ou si seules les universités et autres en font parti.

Merci d'avances pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Il y a peu de chances... Quelle est cette école ?
0
Coloutre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 23:09
c'est l'école de maquillage Christian Chauveau à Paris, le lien est ici http://www.chauveau-maquillage-artistique.com/

merci pour votre réponse =)
0
Si l'école est elligible à ces prêts, le secrétariat doit bien le savoir. Le mieux serait de le lui demander. Toutefois, j'en doute beaucoup. Vous pouvez demander à votre banque (ou à celle de vos parents) un prêt étudiant classique mais il faudra la caution de vos parents en admettant que cette école soit acceptée pour cette opération par la banque. (demandez à plusieurs banques)
0