Accès consultation en ligne de mes comptes suspendus
louisette93
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Germain -
Germain -
bonjour,
Ma banque à suspendu mon accès internet de consultation de mes comptes en ligne depuis quelques mois, l'abonnement est bien débité tous les mois. Mon conseiller m'a précisé qu'il ne me le remettra pas car il me dit que j'en ai trop abusé. De ce fait, pour savoir si ma retraite est bien créditée je dois me rendre au distributeur et consulter mon compte avec ma carte qui édite un ticket ou attendre mon relevé le mois suivant. Je consultais mes comptes en ligne car je trouvais cela pratique. Je ne me sens pas en sécurité car je suis obligée de me rendre au GAB fréquement pour voir les 6 dernières opérations de mon compte (pour me permette de savoir si un
chèque ou un prélèvement est bien débité ou un virement crédité etc...). Je me suis renseignée au guichet et on m'a répondu que le conseiller à tous pouvoirs sur mes comptes et même les bloquer.
Je précise que je ne suis pas sous tutuelle. Donc mon conseiller a-t-il tout pouvoir ?
Ma banque à suspendu mon accès internet de consultation de mes comptes en ligne depuis quelques mois, l'abonnement est bien débité tous les mois. Mon conseiller m'a précisé qu'il ne me le remettra pas car il me dit que j'en ai trop abusé. De ce fait, pour savoir si ma retraite est bien créditée je dois me rendre au distributeur et consulter mon compte avec ma carte qui édite un ticket ou attendre mon relevé le mois suivant. Je consultais mes comptes en ligne car je trouvais cela pratique. Je ne me sens pas en sécurité car je suis obligée de me rendre au GAB fréquement pour voir les 6 dernières opérations de mon compte (pour me permette de savoir si un
chèque ou un prélèvement est bien débité ou un virement crédité etc...). Je me suis renseignée au guichet et on m'a répondu que le conseiller à tous pouvoirs sur mes comptes et même les bloquer.
Je précise que je ne suis pas sous tutuelle. Donc mon conseiller a-t-il tout pouvoir ?
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4 réponses
Ce second post semble confirmer mes doute exprimés en réponse au précédent :
Ma réponse avec réserves : "sur la base de ce que vous écrivez"
et
"Mais je pense que vous ne dites pas tout, en particulier en matière de soldes"
Ma réponse avec réserves : "sur la base de ce que vous écrivez"
et
"Mais je pense que vous ne dites pas tout, en particulier en matière de soldes"
Normalement, votre banque doit vous proposer une consultation gratuite sur internet (vérifiez avec les conditions générales de fonctionnement). Elle est libre de ne pas vous autoriser les opérations telles que les virements, opérations de bourse etc...)
Bonjour,
Merci pour votre réponse, J'ai vérifié ces conditions particulières cet option est devenue gratuite.
(il me débite tous les mois un abonnement multimédia et internet de 2,89 euros depuis près de 20 ans). J'ai aussi vue que le Lcl ne commercialisait plus cet abonnement !
Pourtant mon conseiller ne veux pas me réactiver ce service. C'est bloqué avec la mention :certaines particularités de ce compte ne permettent pas d'accéder â ce service.
Dans les conditions générales les motifs dans ce cas sont : saisie, Atd, décès, tutelle et blocage compte pour découvert. C'est pas du tout mon cas. Et pour moi c'est plus pratique et sécurisant que d'aller tirer un ticket dans le dab pour voir mes opérations ou d'attendre un mois pour avoir le relevé. Cela fait 6 mois que j'ai cette contrainte. Pouvez-vous me dire quel est mon recours ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse, J'ai vérifié ces conditions particulières cet option est devenue gratuite.
(il me débite tous les mois un abonnement multimédia et internet de 2,89 euros depuis près de 20 ans). J'ai aussi vue que le Lcl ne commercialisait plus cet abonnement !
Pourtant mon conseiller ne veux pas me réactiver ce service. C'est bloqué avec la mention :certaines particularités de ce compte ne permettent pas d'accéder â ce service.
Dans les conditions générales les motifs dans ce cas sont : saisie, Atd, décès, tutelle et blocage compte pour découvert. C'est pas du tout mon cas. Et pour moi c'est plus pratique et sécurisant que d'aller tirer un ticket dans le dab pour voir mes opérations ou d'attendre un mois pour avoir le relevé. Cela fait 6 mois que j'ai cette contrainte. Pouvez-vous me dire quel est mon recours ?
Cordialement.
C'est bloqué avec la mention :certaines particularités de ce compte ne permettent pas d'accéder â ce service.
Quelles particularités ? Si votre conseiller n'est pas capable de vous dire lesquelles, vous pouvez exiger le service de base sans abonnement qui permet seulement la consultation gratuite du compte.
Quelles particularités ? Si votre conseiller n'est pas capable de vous dire lesquelles, vous pouvez exiger le service de base sans abonnement qui permet seulement la consultation gratuite du compte.