Décès parent: recours contre sofinco pour règlement créance

Résolu
patou69 - 16 oct. 2009 à 11:50
 nanou - 1 juil. 2014 à 20:27
Bonjour,
Mon pere est decede en debut d'année d'une attaque cerebrale, suite a son deces nous avons contacter la sofinco qui nous a envoyé un questionnaire a faire signer par le medecin. Celui ci a bien specifie que le deces de mon pere n'avait rien a voir avec le traitement pour le diabete. Apres plusieurs lettres il refuse de prendre en charge le reglement de la creance. quel est notre recours.

Merci

9 réponses

Le demarchage concernant le pret a ete fait par telephone, SOFINCO a envoyé un dossier a signer sans aucune explication et faisant payer a mon pere l'assurance deces en plus des interets du credit tous les mois.

Mon pere etant age de 65 ans ne sait pas poser de question concenant son traitement et vu que la personne de SOFINCO lui a dit de prendre cette assurance deces il l'a fait sans se poser d'autres questions.

Sommes nous en droit de demander l'annulation de cette dette.... Faut-il ecrire de nouveau a SOFINCO pour indiquer selon et quels sont les termes que nous devons employer pour qu'il comprenne que mon pere n'est pas decedé des suites de son traitement.

Merci par avance
3
cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
20 oct. 2009 à 17:31
avez-vous le termes du contrat de crédit et du contrat d'assurance ?
1
patou69 > cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
21 oct. 2009 à 11:33
Nous avons seulement le document signé par mon père.
L'assurance deces etait prelevé tous les mois avec l'echeance du pret ainsi que les interets.

Il y avait effectivement une close deces. Le probleme est qu'il n'est pas decede des suites d'un traitement mais d'un AVC. Quels sont nos recours?

Merci d'avance
0