Facturation de copie de chèque

aria76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 20:54
 Aria76 - 4 juil. 2014 à 14:00
Bonjour,

Samedi dernier j'ai été victime d'un vol de chéquier.

Lundi soir, quand je m'en suis aperçue j'ai contacté mon service d'opposition par téléphone. Qui n'a rien enregistré.
Mardi matin vers 10h je suis allée à la banque pour faire opposition, là la banquière a vu qu'un chèque avait été présenté.
Elle m'a proposé la copie du chèque (facturée 14€) que j'ai accepté.
Je suis allée déposée plainte et l'officier m'a indiqué que la copie serait demandée lors de la procédure.
Vers 15h50, j'ai envoyé un mail à ma banque en joignant la copie de la plainte et en demandant l'annulation de la copie du chèque.
J'ai reçu un message en retour m'indiquant que la copie avait été demandé et qu'il était trop tard pour annuler ma demande.
Il m'ont également facturé des frais d'intérêts débiteurs alors que mon compte ne l'est pas. Je suppose que c'est dû aux chèques présentés.

Quels sont mes recours pour refuser de régler la copie du chèque facturée 14€? et me faire rembourser les frais induits?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Avec la copie du chèque vous pourrez indiquer à votre banque que la signature n'était pas conforme et qu'elle n'aurait pas dû le payer.
Et, que d'autre part, l'opposition lui évitera d'autres ennuis de ce type.

Donc possibilité de "négocier" !..

Idem pour les agios.
0
Le problème c'est que la justice va en faire la demande dans la procédure de plainte. Donc je vais l'obtenir gratuitement par eux. Je n'ai pas d'intérêt à payer cette copie.
Je veux savoir si j'ai un recours pour l'annulation de la demande qui a été faite moins de 5h après.
Leur réponse est que c'est trop tard car la demande était déjà faite. N'ai-je pas de droit de rétractation?
0
Droit de rétractation : non !
Le droit de rétraction n'est pas la règle en droit français mais l'exception.

Mais je croyais vous avoir donné la solution classique en association!!

Mais vous en faites ce que vous voulez !..
0
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
4 juil. 2014 à 09:46
Bonjour,

Tarif prévu aux conditions tarifaires de la banque.
0