Compte dormant et frais
tartine57
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19 mai 2010 à 13:47
Gérard - 2 juil. 2014 à 17:05
Gérard - 2 juil. 2014 à 17:05
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4 réponses
Le Crédit Agricole a tort, en effet.
Non pas sur le plan réglementaire puisque cette facturation doit figurer dans ses conditions tarifaires.
Mais sur le plan de l'image et de la relation-client.
Ces facturations étaient destinées au départ à compenser la surveillance de ces comptes inactifs pour lesquels se préparait au terme de dix années un virement vers une émanation de l'Etat.
Cette surveillance permettait, également, de contrôler que des opérations frauduleuses d'agents de la banque ne débitaient pas ces comptes. Ces comptes étaient « verrouillés » et toute opération analysée et soumise à accord.
Un courrier suffirait pour savoir si le client concerné est toujours vivant et habitue toujours à l'adresse indiquée.
Protestez (il faut le faire !) et demander le remboursement de cette facturation.
En général cela se pratique.
Non pas sur le plan réglementaire puisque cette facturation doit figurer dans ses conditions tarifaires.
Mais sur le plan de l'image et de la relation-client.
Ces facturations étaient destinées au départ à compenser la surveillance de ces comptes inactifs pour lesquels se préparait au terme de dix années un virement vers une émanation de l'Etat.
Cette surveillance permettait, également, de contrôler que des opérations frauduleuses d'agents de la banque ne débitaient pas ces comptes. Ces comptes étaient « verrouillés » et toute opération analysée et soumise à accord.
Un courrier suffirait pour savoir si le client concerné est toujours vivant et habitue toujours à l'adresse indiquée.
Protestez (il faut le faire !) et demander le remboursement de cette facturation.
En général cela se pratique.
fideso
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19 mai 2010 à 14:09
19 mai 2010 à 14:09
Pour que cela n'arrive pas il faut faire un petit mouvement, cette facturation sert surtout à faire réagir les clients, car souvent pour un compte inactif, vous ne souhaitez pas nous voir..
Et certains oublient même l'existence de leur compte..
Donc dit Gérard, un rendez vous, un remboursement, et au minimum 3 opérations par an..
Et certains oublient même l'existence de leur compte..
Donc dit Gérard, un rendez vous, un remboursement, et au minimum 3 opérations par an..
fideso
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19 mai 2010 à 14:09
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Pour que cela n'arrive pas il faut faire un petit mouvement, cette facturation sert surtout à faire réagir les clients, car souvent pour un compte inactif, vous ne souhaitez pas nous voir..
Et certains oublient même l'existence de leur compte..
Donc dit Gérard, un rendez vous, un remboursement, et au minimum 3 opérations par an..
Et certains oublient même l'existence de leur compte..
Donc dit Gérard, un rendez vous, un remboursement, et au minimum 3 opérations par an..
Et puis cette facturation contribue à remettre à zéro le solde des comptes inactifs en contrepartie du crédit d'un compte de produits de la banque plutôt que d'attendre trente ans pour virer la somme au Trésor.
Mais dans beaucoup de banques ces comptes sont soumis à un traitement spécifique en matière de contrôles pour éviter que certains puisent dans ces comptes en déshérence.
Donc facturation.
Mais dans beaucoup de banques ces comptes sont soumis à un traitement spécifique en matière de contrôles pour éviter que certains puisent dans ces comptes en déshérence.
Donc facturation.