Assurance contre la fraude

Résolu
PaulEvans Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 15:29
 Gérard - 4 juil. 2014 à 08:14
Bonjour,

J'étais contacté par téléphone aujourd'hui (numéro privé/masqué). La personne m'a dit que c'était pour Cetelem, et il a essayé de me convaincre à prendre un assurance contre la Fraude bancaire. J'ai un compte avec eux, mais ça me semblé étrange.

A ma connaissance, ça ne servira rien de prendre un tel assurance. S'il y a de la fraude sur mon compte (et sauf s'il y a d'imprudence sur ma part) c'est la responsabilité de Cetelem.

Après ce que j'ai vu sur votre site, je pense qu c'est le cas:

"Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon. "


Donc, je ne comprendre pas pourquoi c'est même légale de vendre ce type d'assurance (s'il ne porte aucune valeur), ou même si c'était un appel téléphonique de fraude, et pas de Cetelem de tout.

Merci pour votre conseil en avance

Paul Evans

4 réponses

Cetelem Entreprise Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024   66
16 mai 2014 à 14:16
Bonjour PaulEvans,

Cetelem propose bien à ses clients des solutions de protection, dont Protexxio, qui est une assurance contre la fraude.

En cas de vol ou de perte des moyens de paiement déclarés (cartes, chéquiers, cartes de fidélités), Protexxio Carte Premium rembourse
une partie des sommes restées à charge du client en cas d'utilisation frauduleuse des chéquiers, les frais nécessaires au remplacement
des biens personnels (clés, sacs à mains, portefeuille, documents officiels), et couvre le téléphone portable.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem
0
Je suis client chez Cetelem pour un crédit auto et au détour d'un coup de fil émanant de leur part pour promouvoir cette assurance, je me suis retrouvé abonné à ce service et prélevé alors que je n'ai jamais donné aucun accord.

Le comble : c'est aujourd'hui à moi de prouver ma bonne foi !!!

Je vous conseille de faire comme moi : dès que mon interlocuteur s'annonce comme m'appelant pour Cetelem, je raccroche !
0
Une assurance carte bancaire ne sert à rien : la banque doit payer en cas de fraude sauf si elle prouve votre responsabilité en l'affaire...

Quant aux chèques : idem si votre la signature qui y figure n'est pas la votre (sauf imitation parfaite).

Pour le reste il s'agit d'assurances spécifiques dont vous décidez l'utilité : assurance telles que "appareils mobiles", clés liées à un vol etc... ..

Mais il s`agit souvent d'un tout indivisible (le « package »)

Donc encore une foi un "intervenant certifié CCM" ne dit pas la vérité et se sert du label délivré par le forum !...!
0
Avez-vous rappelé cetelem ?
-1