Les discussions
Boursorama
Bonjour. J'ai récemment ouvert un compte bancaire chez Boursorama car j'ai vu une pub disant qu'il y avait 130€ offerts a l'ouverture. Aucun problè...
Engagement de domiciliation de salaire
Bonjour, Qui doit me livret ce document? la banque ou la societé? Engagement de domiciliation de salaire!
Carte de crédit prépayée pcs
J'ai mis un message et pfffuittt !! plus rien. Message envolé. C'est une carte prépayée bloquée par PCS mais pleine d'euro. Il paraît que j'ai...
Retrait
RésoluBonjour, Peut on faire un retrait d'argent avec mon R. I. B et photocopie de carte d'identité dans un autre département
Ouverture de compte
Bonjour, Bonjour je souhaite ouvrir un compte bancaire pour poser mon chèque de paye cars je suis fiché banque de France
Service recouvrement sofinco
Bonjour, Je me permets de venir poser mes questions ici car je suis un peu désemparée. En 2017, j'ai fait une simulation de prêt sur un site de...
Credit finaref
Bonjour, en 1992 il y a eu saisie sur le salaire de mon mari pour ce credit finaref au départ à mon nom mais ne travaillant pas avec 5 enfants le t...
Separation et remboursement credit immobilier quote part
bonjour, J ai acheté une maison avec mon ami avec une répartition des parts à 17/83 pour cent. Nous nous séparons et mon ami veut garder la maison...
Info banque
Bonjour, Je suis ici en france que depuis 1 mois, du coup je travaille en tant qu'un ingenieur en CDI, pour le moment je n'ai pas encore de compte b...
Fraude à la carte bancaire
Bonjour, J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire. Un achat a été réalisé avec mes identifiants et code bancaire dans un pays étranger al...
Validité chèque (quebec..canada)
Bonjour, combien de temps un cheque deviens nul merci de me repondre
18 ans
Bonjour, J’aurai 18 ans le mois prochain et ma mère est présentement tuteur de mon compte bancaire. Je voudrais savoir si une fois mon âge légal arr...
Prélèvement non autorisé
Bonjour, Je suis face à un problème: j'ai vérifié mon compte comme toutes les emaines sur internet et j'ai eu la surprise de voir un prélèvement de ...
Clôture de compte
Bonjour, j ai des problèmes relationnels avec ma banque et hier suite à un énième réclamation de ma part j ai été convoquée par la directrice de ma ba...
Redemander un dossier de surendettement
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement depuis 2014 j'ai remboursé en priorité mon véhicule que j'avais en LOA car sinon il me le reprenais. A ce...
Demander un prêt à une autre banque quand la première à refuser
Bonjour, j'ai eu un refus de prêts ,peut on tous recommencer avec une autre banque ?merci
Offre de prêt ou contrat
Bonjour, une petite question..quand on reçoit une offre de prêt..est ce que cela veut dire que le financement va être accepté...Merci
Au secours depuis le bénin
Bonjour, je suis du Bénin, j'ai ouvrir un compte d'épargne or le virement que j'attends a été effectué sur le compte courant du même numéro bancaire d...
Problème avec un site de voyance en ligne
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais de l'aide j'ai demandé à une voyance elle me demande 1€ "je clic me voici maintenant avec un prélèvement de 79€ j'avais env...
Le crédit immobilier de france peut prêter sans apport ?
Bonjour, Le crédit immobilier de France prête t’il sans apport ?
Comment retrouver le libellé d un chèque?
Bonjour, J ai un cues de 659 euros débité je ne sais pas à qui j ai adressé ce chèque car je n ai rien acheté de telle somme
Encaissement de chèque
Bonjour, Je veut savoir se je suis interdit bancaire, que faire pour avoir le l'argent du chèque de la banque qui me été clôturé.
Découvert couper
Bonjour, Ont m'a couper mon découvert sans m'avertir par une lettre recommandé avec accusé de réception j'ai reçu un mail le 8 novembre me disant qu...
La garantie bancaire des non-résidents
Bonjour, La garantie des dépôts bancaires (100.000 Euros par compte et par personne en France), est-elle assurée pour une personne possédant un com...
Interdit bancaire
Bonjour, j'ai eu il y a 12ans maintenant une interdiction bancaire tout a était régularisé avec un plan de surendettement j'ai voulue récemment fair...
Remboursement par ma banque
Bonjour. Ma banque m'a prélevé par erreur une mensualité d'un crédit conso que je venais tout juste de clôturer (remboursement anticipé intégral). Le ...
Coupure de découvert
Bonjour, Ont m'a couper mon découvert alors que je suis en CDI .je voulait savoir si c'est légale et je ne dépasse pas l'autorisation de découvert q...
Demande d'information sur un livret a ouvert dans vos comptes
Bonjour, suis à une demande d'ouverture d'un livret A avec ma banque j"ai reçu un courrier m'informant que je possédais déjà un livret dans votre ét...
Main levée partielle
Bonjour, j'ai souscrit en 2005 un prêt immobilier de 170000 euros pour un appartement et un boxe. Aujourd'hui, je souhaite vendre le boxe 13000 euros...
Litige avec certegy snc
Mon fils a émis un chèque qui n'aurait pas dû être accepté par le commerçant. Celui-ci, ayant souscrit une assurance auprès de Certegy SNC, l'a accept...
Retrait espèces
RésoluBonjour, dans l impossibilité de me déplacer comment obtenir des espèces directement chez moi. Je suis a la banque postale
Somme disparu banque postale
Bonjour, J’ai deux comptes un livret a un ccp je reçois mon salaire ccp que je vires aussitôt vers livret a puis j’approvisionnes a grès des prélève...
Vole de données cb
Bonjour, J'ai aussi été victime d'achat sur la net avec ma cb. Je pense savoir qui c'est mais je n'ai pas de preuves formelles. Les achats ont étés ...
Litige avec neuilly contentieux
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un litige avec Neuilly Contentieux. En mars 2014,j'achete une voiture d'occasion de marque Citroe...
Demande de renseignements
Madame, Monsieur, Je suis à la recherche d'un conseil par rapport à ma banque, voila il y a quelques mois j'ai fait des achats sur une boutique en ...
Encaissement des chèques :
Bonjour, Je reçu un chèque de la banque postal : Je né pas de compte pour d'encaisser, je peut le encaissés en nom de loutre personne...
Contentieux et compte courant
Bonjour, Je suis titulaire d'un compte et j'ai contracté un credit aupres de cette meme banque, j'ai eu un soucis avec le paiement d'une échéance ...
Chèque à l'ordre de ......
Bonjour, peut-on écrire sur un chèque "" à l'ordre de M. DUPONT n° cpte XXXXXet nom banque D'avance merci.
J ai prêté 30000 euros à ma conjointe on était pas déclaré ensemble
Bonjour, J ai prêté 30000 euros à mon amis pour ouvrir un bar tabac apres l ouverture elle ma dit de partir pas de reconnaissance de dette s était p...
Arnaque à la banque de benin
Bonjour, Moi aussi je me suis faite arnaque mais comme je n'ai pas envoyé l'argent qu'il mon demandé j'ai plus reçu de message
Agios sur un compte, je ne comprends pas
Bonjour, et merci d'avance pour l'aide. Voici la situation. J'ai un compte (que je qualifierais de secondaire) dans une banque. Ce compte me sert à r...
Divorce et surrendettement
Bonjour, je suis en procédure de divorce et ce dernier sera prononcé fin novembre. A l'occasion de la rédaction de la convention de séparation, no...
Demnde credit
je suis en surendettement a la banque de France j ai besoin de tresorerie puis je faire un credit
Frais bancaires abusifs
Bonjour, J'aurai besoin d'un petit éclaircissement concernant ma situation: en effet, en raison d'une taxe d'habitation non payée (car jamais reçue,...
Fermeture compte caisse d’épargne
Bonjour, Ayant renégocié mon prêt immobilier j’ai changé de banque. Je souhaitais donc fermer mon compte à la caisse d’épargne cependant mon conseil...
Frais bancaires incompris
Bonjour, - est ce que ma banque peut refuser 2 prelevement-automatique-vos-droits prélèvements automatiques] qui ont été débité le 5 octobre et re...
Transfert d'argent western union à l'étranger
Bonsoir, Je me permet de me tourner vers vous, n'ayant pas trouver directement réponse à mes questions .. Voilà j'ai déjà effectué plusieurs vire...
Litige
Bonjour., la banque postale ne veut pas accepter de bloquer la somme du chèque sans provision = 37 euros si je n'ai pas remboursé en même temps mon dé...
Protection juridique pacifica - paiement de l'article 700
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait appel à ma protection juridique et ils ont mandaté un avocat qui a fait respecter mes droits. j'ai donc gagné le procès qui m'...
Demande d'informations sur la clôture d'un ccp
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la Banque Postale le 23 octobre 2018 me disant que mon compte présente un découvert depuis le 18/09/2018. Ils me l...